Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

Christine m'a dit

16 Mars 2014, 19:42pm

Publié par Zava Tavectout

Christine c'est mon assistante celle qui qui me rappelle les anniversaires des enfants ,qui retrouve mes ciseaux , mon scotch ,celle qui veille sur moi et aussi sur les enfants . Et bien Christine non contente, si elle est contente, de travailler toute la journée avec moi , elle venir sur mon blog ça l'amuse . Et bien vendredi elle m'a dit dis donc Francoise t'as rien mis sur le blog depuis le premier mars . Et comme Christine est toujours de bon conseil ,me revoilà ici .

En ce beau dimanche de mars je vous présente deux patrons de République du chiffon .

une géorgien à et une Julia.

Julia c'est une veste qui m'a donné beaucoup de peine ,elle se mérite et voilà je l'ai pas méritée .Bon c'était l'époque ou après avoir scotché il fallait décalquer une vingtaine de pièces pour avoir le patron ,depuis République du chiffon à beaucoup changé progressé . J'ai décalqué découpé la vingtaine de pièces nécessaires ,j'ai renoncé au poches passepoilés ,j'ai modifié l'en forme du petit col qui ne semblait pas vouloir prendre sans place . Mais la ou vraiment je ne m'en suis pas sortie c'est pour les manches décousues et recousues trois fois impossible de résorber l'embu correctement ....très énervant cette affaire et puis mes bras une fois dans la veste ne doivent pas trop bouger sinon la manche remonte en formant un vilain pli , bref je suis coincée dedans .

avec Georgina c'est une autre affaire ,le patron scotche on découpe et ça roule . Ce qui est difficile c'est de trouver le bon tissus , mon coupon de viscose Toto est sympa joli fluide mais il est un peu mou ,résultat ma coupe est imprécise et le drapé dos n'est que moyennement réussi .sinon cette robe elle a tout bon et la pas de problème de manches .

La veste je vais la mettre un peu quand même parce que c'est quand même de longues heures de travail,la robe elle me plait vraiment .

Christine m'a dit
Christine m'a dit
Christine m'a dit
Christine m'a dit
Christine m'a dit
Christine m'a dit
Christine m'a dit
Christine m'a dit
Christine m'a dit
Christine m'a dit

Commenter cet article

annette 19/03/2014 14:30

heureusement qu'elle est là christine...drôlement jolie cette petite robe...

christine 18/03/2014 08:15

ta robe est superbe et te va très bien. Que dire de la Julia, elle encombre mon mannequin depuis 1 mois, je la boude ... C'est vrai qu'elle est bizarre cette enforme de col ... Quel dommage pour les manches ... Les miennes sont seulement découpées ;-)

syle 17/03/2014 21:41

ahhh elle est belle la robe ! Un vrai beau patron, et Mithe a bien choisi, l'occasion est parfaite, pourvu qu'elle trouve un tissu à Ste Marie (d'ailleurs pour Ste Marie elle ne dit pas JE VEUX PAS Y ALLER !

Dommage pour les manches.

syle 17/03/2014 21:47

je ne pense pas y aller cette fois.. trop de choses au programme !

et passe le bonjour à ta Christine, j'en aimerais bien une avec mes 29 Ce1 !

Zava Tavectout 17/03/2014 21:42

J'irai bien aussi mais c'est un peu loin

Kokechic 17/03/2014 18:30

Superbe robe et j'adore cette viscose.

Marielle 17/03/2014 17:26

La veste a l'air vraiment dure à faire... Bravo quand même ! Pour la robe, tes tissus sont chouettes, elle est vraiment sympa ! Pour le coup, ma fille en a une en préparation dans le chaudron !

Zava Tavectout 17/03/2014 21:33

J'irai voir chez toi le résultat avec tes jolies photos

ByJulie 17/03/2014 08:33

Je pense que comme Gilbert, Julia mérite quelles améliorations, j'ai lu ça et là qu'il y avait des soucis avec le col,les manches. Dommage car la coupe est superbe et te va très bien, mais je pense que ces vilains plis ne sont pas de ton ressort...
Quand à Georgina elle est impeccable! Cette coupe te mets en valeur, te va superbement bien! J'adoooore! Très jolie cousette

Zava Tavectout 17/03/2014 21:34

Merci beaucoup

Nath 16/03/2014 23:00

Ah ! la Georgina ! Je l'aime et je la commence demain et j'espère vraiment la réussir parce que j'adore cette robe et j'adore la tienne aussi, elle est vraiment jolie comme tout ( la tienne)...Je m'inquiète un peu pour la taille, elle taille petit ? ....Je suis trop fainéante pour Julia....elle attendra ou peut être n'existera jamais...au fond, je préférerai un bloomer....bisous tout plein....

Zava Tavectout 17/03/2014 21:37

Elle taille comment dire à cause de mon bidon j'ai pris un 44 , alors que pour la poitrine et les hanches je suis en 42 . En ayant tout coupes en 44 je suis à l'aise je peux même l'enfiler sans ouvrir la fermeture . Mieux vaut faire un peu grand au moins on peut reprendre

téï 16/03/2014 22:05

Elle est très seyante cette robe avec les collants rouges l'ensemble est réussi. Dommage pour les plis de la veste c'est bizarre quand même il doit y avoir un truc qui cloche dans le patron ou l'explication non, tu n'es pourtant pas une débutante, si toi tu n'y arrives pas alors....

Zava Tavectout 17/03/2014 21:39

Merci tu es gentille et indulgente

Fafalbala 16/03/2014 21:09

J'adore la robe!!! le tissu est superbe et elle te va à merveille!
La veste en revanche ne m'a pas inspirée depuis le début,
ton expérience ne va pas m'encourager à m'y intéresser...

mithe 16/03/2014 20:12

La Julia, elle m'énerve, mais bon, je ne l'ai pas encore projetée... Quant à Georgina, je vais la faire pour aller à tes épousailles, alors pas question de rigoler ! Je chercherai le tissu adapté à Sainte Marie aux mines, donc un viscose avec du tombé !
Tu sais, je veux pas y aller demain !