Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

Veritabily serial sewing

16 Mai 2014, 20:00pm

Publié par Zava Tavectout

Oui j'ai un anglais pourri ... Mais ça m'amuse. Pendant que certaines s'entraînent à être raisonnables à avoir des véritables projets, moi je continue de coudre et coudre encore pour le plaisir ,pour le fun . Évidemment c'est mieux si c'est à ma taille ,flatteur pour ma silhouette ,et confortable . Mais j'avoue moi , que ce qui me grise, c'est l'expérience couturesque ,tester des patrons apprendre progresser mélanger ,les matières toucher . Croire que je peux partir de peu de choses,(j'utilise beaucoup de tissus pas chers au poids de chez toto ) ,je vais créer des tenues portables qui me plairont ça me fait un bien immense . C'est la réalisation la conception d'un projet couture qui me ravi plus que la possession d'un objet nouveau . On ne peut nier que le plaisir de coudre est indissociable d'un plaisir d'accumulation de tissus, patrons en tous genre ,ce n'est pas dans mon cas une démarche de décroissance . Le plaisir la joie qui m'anime c'est de sentir que je progresse ,que je commence à maîtriser la matière les coupes ,il searait grand temps pour moi de me mettre au patronage , pour aller un peu plus loin.

Je vais vous présenter une série de vêtements cousus depuis trois semaines éttenter de vous expliquer l'enchaînement de mes pensées .

Au début fut une robe de mariée dont je n'étais pas satisfaite ,mais que je m'interdisais de refaire parce qu'un mariage c'est pas qu'une robe ,et que j'avais d'autres choses à organiser. Donc il me fallait me calmer et dans une boutique je m'achète une jolie paire de chaussures pour me calmer.

Veritabily serial sewing

Bon mais quand même ,cette histoire de robe de mariée m'agace je décide pour que tout ceci deviennent un veritabily projet d'utiliser le patron de ma robe de mariée, pour faire une robe qui aille avec mes nouvelles chaussures ,Qui elles ne s'intègrent pas à ma garde robe . Donc on refait la garde robe et on utilise le stock de tissus parce que ça suffit les dépenses .

Alors voilà la robe en version courte .

Patron vogue
Patron vogue
Patron vogue
Patron vogue
Patron vogue

Patron vogue

J'aime beaucoup ces couleurs mon enthousiasme m'emporte , il me reste assez de tissu de cette robe pour faire un top . Un sorbetto ah oui ,c'est ça mais sans le pli et avec une variante . Chez Colette pattern j'ai flashé sur un des cols de la nouvelle robe la Monetta .

Bien que les patrons ne correspondent pas il était facile de faire un nouveau col à Sorbetto

Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing

Un pantalon qui s'accorde avec ce top s'imposait . Le marche à suivre déjà testé s'est imposé .

Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing

J'aurais pu m'arrêter la , mais non un manufacture c'est vite fait et avec ce tissu ramené du marché st Michel en deux heures c'est fait hop

Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing

J'avoue que j'étais un peu calmée du côté j'assortie tout à mes nouvelles chaussures , mais j'avais une autre urgence : coudre la veste Michelle de République du chiffon . J'avais mis quinze jours à l'avoir ,c'était long j'en avais fait part à Géraldine ,qui m'a tout expliqué gentiment , elle est victime de son succès '. Mais les choses sont rentrées dans l'ordre alors Messdames vos envies subites de patrons peuvent être satisfaites en cinq jours , maintenant ,n'hésitaient plus .Pour revenir à Michelle il me fallait vaincre l'échec de Julia . Je ne sais toujours pas ce que j'avais fait mais les manches furent un échec . Avec Michelle , on a un patron facile à décalquer et un pas à pas qui déchire sa race , on apprend à glacer des coutures et le montage de la doublure est redoutablement propre et efficace .

vous l'avez compris je recommande . Toujours est il que pour moi qui dit veste ,dit tissu qui se tient bien, en gramm.age je ne sais pas combien, mais j'avais l'impression qu'une popeline ne suffirait pas , mais je ne trouvais rien . Jusqu'à ce que je tombe sur des rayures assortis à mes pompes ,mais dans un tissu léger ,j'ai testé doublé avec un tissu à drap damassé et bien sans entoilage ça marche. C'est une veste d'été légère mais une veste .

Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing

J'ai retrouvé un top japonais qui lui aussi s'assorti à mes chaussures ,issu du livre j'adore les tops allez après j'arrête .

si vous êtes encore là et bien merci.

Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing
Veritabily serial sewing

Commenter cet article

Elz 21/05/2014 21:29

Wouaouh, tout me plait, mais alors tout me plait beaucoup! Mais la robe, mazette, j'en suis baba!

Emmanuelle(monpetitbazartencouleurs) 18/05/2014 21:30

Moi aussi, j'ai tout lu, et surtout, j'ai tout aimé et souri tout le temps. Tes chaussures sont superbes et je suis comme toi, mes idées s'enchainent souvent à partir d'un point essentiel (des chaussures belles, c'est essentiel, non ?), et arrivent là où je ne m'y attendais pas. Je fais des projets couture que je ne tiens pas, et d'autres arrivent qui me surprennent ! Je fais aussi des projets que je tiens, et puis tout ça ! Bref, j'aime ta veste, ta robe et tes tops, et cette manufacture, c'est vrai, j'avais dit que je la ferai aussi .... !! Bravo en tout cas, c'est très beau !

Amélie pas Poulain 18/05/2014 17:44

oh j'adore!!! L'enchaînement autour des chaussures, c'est juste génial!!!! toutes tes pièces sont belles et seront portées et reportées, c'est sûr!

mithe 17/05/2014 23:28

Purée j'ai un train de retard moi !
Tu as recommencé les épousailles ?
On repart voir Nath à Bordeaux?
C est super !

byCoconuts 17/05/2014 21:39

Alors là, moi je dis : CA c'est de la couture au top !
Parce que non, tu n'as pas cousu une simple robe ou un ensemble pour aller avec tes shoes, tu as carrément dégainé une garde-robe complète... et en peu de temps O_o.
La-pièce-préférée-que-j-ai-envie-de-copier est ta Sorbetto. Riche idée ce col Moneta.

Annettejongl 17/05/2014 20:33

J'adhère entièrement à ta philosophie coururesque... tu n'as pas chômé dis-donc! !! Parmi ces magnifiques réalisations mon coup de coeur va à sorbeto avec son col moneta... j'avais le patron pourtant... je vais aller rejeter un coup d'oeil puisque je suis lamentablement passée à côté de cette merveille. Ça tombe bien ... petite virée à St Mich ce matin... ma collection s' agrandit! !!
Tu n'es pas la seule maîtresse à faire des "erreurs" (puisque telles il faut les nommer) sur ton blog... j'en ai jamais autant fait que depuis que je suis maîtresse. ..

clementine 17/05/2014 20:32

Kikooo! j'ai lu toute ta prose et ravie!
J'adore tes chaussures...je suis, enfin j'étais une collectionneuse de chaussures.....le stock a beaucoup, beaucoup diminué...
Tes réalisations sont magnifiques! tu es très belle et chic dans ta robe, les tops sont sublimes, le col du 1er grrrr mais pour moi ca aurait été plus long; le second avec les différents tissus....le pantalon finit l'assorti!! le style "manufacture" te va très bien mais pas à moi! quant à la "Michelle"....tu as très très bien travaillé comme d'habitude, mais chaque fois je me répète et c'est sincère !!! Et bravo pour les cheveux, il faut de la patience.
Très bon week end à toi et à très vite de te lire.

naninotte 17/05/2014 16:11

Je n'ai rien raté de ta prose et comme une drogue je ne me lasse jamais de te lire. Quelle fraîcheur, quelle énergie et quel enthousiasme. C'est beau tout cet assortiment de matières de formes de couleurs, tes chaussures n'ont qu"à bien se tenir. Un vrai coup de cœur pour ta robe et pour la veste Michelle. J'ai hâte de lire ton prochain billet.

Kokechic 17/05/2014 12:10

Moi aussi j'aime tout et ces teintes te vont vraiment bien! Belle nouvelle garde-robe!

Fafalbala 17/05/2014 09:27

Hé ben!!! Ouf, enfin quelqu'un qui partage les mêmes pulsions que moi et qui l'avoue!
Les chaussures, je craque souvent, c'est vrai que ça doit être assorti...
Je trouve tout super joli, et ta robe elle te va à merveille, tes cheveux tout est dit je n'en rajoute pas...
En ce moment je fais un blocage du sans doute à l'âge et à cette foutue soit disant sagesse, je n'arrive plus à coudre car mon dressing déborde malgré les valises que j'ai fait passer aux copines...Sans parler de mon atelier...
Je suis un peu "gavée", c'est grave Zava, ça t'est déjà arrivé?
Pour te dire , je ne suis pas allée à Nancy où se tenait le grand marché aux tissus...
Pourquoi je raconte tout ça moi?
Bon WE ma belle et encore Bravo, ne change rien!

salomé 17/05/2014 09:18

j'écris pas souvent ,mais la franchement j'adore tout
les chaussures trop mignonnes ,la robe j'adore
et les cheveux long et lâché tu est trop belle c'est plus moderne que le chignon
ben voila
bon week-end
salomé

pivoine 17/05/2014 08:41

c'est vrai coudre plein de vetements c'est agreable, on se creuse la tete, on coupe, on essaie mais au final... les chaussures doivent aller avec. Pas facile de trouver la paire ideale, les tiennes sont toutes mignonnes. bonne journee pivoine

Valérie 17/05/2014 08:36

ouah , quelle belle énergie, un plaisir de vous lire. Tout est magnifique et vous va à ravir..J'hésitais à commander le patron MICHELLE mais votre version m'a décidé; Ce sera pour aujourd'hui!!
Bravo

Christine 17/05/2014 07:16

Quelle énergie !!! et quelles magnifiques coutures ...

Zava Tavectout 17/05/2014 07:18

Merci

Alice 17/05/2014 00:46

Et bien j'ai tout lu avec beaucoup de plaisir et un sourire qui s'est élargi à chaque ligne! Bravo pour toutes ces jolies réalisations et pour ce bonheur partagé!!! Un gros coup de cœur pour ta robe❤️

Nath 16/05/2014 23:24

Bon, ben...j'ai tout lu ( attention, t'écris trop vite, il y a plein de fautes, c'est pas bien pour une maîtresse...), j'ai tout vu, tout compris ( enfin je crois...parce que on ne comprend jamais tout à fait "l'autre"), je suis d'accord avec toi sur tout ces projets véritables ( mais ça, tu le sais déjà....)
Coudre, c'est avant tout un bonheur, un pouvoir d'accumuler ce que nous ne pourrions pas, même si ce n'est que pour un jour ( mais ça, c'est l'expérience de notre âge qui fait nous dire cela....)...J'aime ta robe par dessus tout, tes chaussures jolies, la Michelle que je vais faire aussi, ton tee-shirt japonais, le col Sorbetto ( par ailleurs, je décalque la Monetta ce week-end for me...), la Manufacture, je l'ai toujours aimé, j'aime aussi tes cheveux longs, ton sourire, tes pensées et toi tout en entier....et je t'embrasse.....

Zava Tavectout 17/05/2014 07:21

Oh là la toujours tout à toute vitesse .....j'essaie de corriger mais je peux en rajouter et la tablette n'arrange rien . En tout cas merci de tous ces compliments

syle 16/05/2014 22:46

La robe est jolie, très jolie ! Toi aussi dans ton décor si bien assorti !

Et la Michelle, tu as l'air satisfaite, c'est chouette de se lancer de tels petits défis !

Quoi, tu arrêtes les tops, dommage...

téï 16/05/2014 21:25

J'ADORE TOUT! ces couleurs ces formes, les chaussures!! et aussi tes cheveux longs, de plus en plus longs, ça te va super bien, je crois que je me répète mais bon, on a jamais assez de compliments!

Zava Tavectout 17/05/2014 07:22

Oh comme j'ai gentil ,c'est vrai que la tu peux répéter