Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

Pénélope

25 Mai 2011, 06:59am

Publié par Zava Tavectout

Au fil du temps 

elle a fait de moi

une grand maman

au fil du temps

elle a pointé son minois

et m'a mise en émois

Pénélope est venue hier agrandir ma famille pour continuer à tisser le fil de la vie ....

P1050334


Voir les commentaires

awardisée

22 Mai 2011, 15:59pm

Publié par Zava Tavectout


Un jeu, des images qui circule de blog en blog, moi j'ai eu deux images :

64856306 p64856306 p

par Mme béno

64860558 p

qui ne me trouve pas très sage .... C'est une maîtresse en couture !

et Mme Coconut

pochee9 31 4

Qui elle, a la sagesse que je n'ai pas, de faire les comptes de ses dépenses .

 

Le principe du jeu, remercier ceux qui nous désignent, dire sept choses de soi puis refiler ce contrat à sept autres blogs .

Le chiffre sept revient toujours dans cette affaire . De tout temps il a eu une valeur, comment dire, un peu ésotérique . Il régule notre vie par l'intermédiaire des jours de la semaine , c'est un  nombre premier je le rappelle à ceux qui l'auraient oublié . Les péchés capitaux sont au nombre de sept ainsi que les nains de blanche neige  . Le carré de sept est quarante neuf , age que j'ai  pour encore quelques mois . 

Puisqu'il sagit de livrer sept choses à mon propos je vais m'essayer à l'exercice suivant :diviser ma vie en sept et regarder ce qui reste constant sur les quarante neuf années suivantes . tout le monde suit ,alors c'est parti

1968= mes 7ans

P1050305

(maman,papa,moi et ma petite soeur)

Je me prends pour un garçon, j'aime bricoler avec papa, embêter ma soeur , faire du vélo être dehors . Aujourd'hui j'aime toujours beaucoup mon vélo ,même si les côtes sont devenues trop dures .Mais je n'embête plus ma soeur.

1975=mes 14 ans

P1050304

Maman m'avait cousu ce chemisier pour la communion de ma soeur . A la maison nous faisions tout de nos mains . J'ai gardé ce goût des choses que l'on réalise, mon plus grand bonheur arriver à fabriquer inventer . Je deviens une fille mais je ne comprends rien à l'amour et je me bats quelques fois avec les garçons .

1982=mes 21 ans 

Pas d'image dans mes archives , une période trouble et difficile une rupture avec ma famille , une histoire d'amour qui finit mal . Trente ans plus tard je suis en paix avec ma famille .

1989= mes 28 ans

P1050302

J'ai deux enfants, des animaux . Je vis à la campagne dans une grande maison isolée je cultive mon potager je restaure ma maison . Beaucoup de travail, de temps ,à construire mon univers et ma famille . Je peins je suis passionnée par la peinture . Aujourd'hui je ne peins plus quelques unes de mes toiles décorent ma maison , j'ai adoré ma vie de mère de famille . N'ayant plus d'enfants en bas âge je m'entoure d'animaux .

1996=mes 35ans

P1050303

Je fais mon premier arrêt de tabac . Les enfants grandissent et je commence à me sentir vieille .

Je suis sujette aux crises d'angoisses je démarre une psychothérapie .

Aujourd'hui je ne sais toujours pas comment m'arrêter définitivement de fumer , mais ma psychothérapie de trois ans tout de même , m'a libérer de bien des angoisses .

2003=mes 42 ans 

P1050307

(défilé de mode aux bacchantes à Poitiers je joue les mannequins)

Après seize ans de bons et loyaux services mon couple s'essouffle .... C'est la séparation , les enfants sont très grands, je quitte la campagne pour la ville et je démarre une existence dédiée à mon plaisir (pas que quand même , j'ai des obligations )... Difficile au départ , mais comme à l'adolescence tout était possible au programme : tango argentin, théâtre , redécouverte de l'amour .

2010=mes 49 ans 

P1030897

Une jolie vie avec mon amoureux,faite de rires de voyages de papotage. Je sais que je vieillis , mais c'est parce que je l'attends celui qui est en retard là bien au chaud, vite mémé t'attend ...

GetAttachment.aspx


J'ai beaucoup eu peur de mourir plus jeune , puis j'ai compris que c'était la peur de ne pas avoir assez de temps pour vivre ce qui me plaisait profondément . Aujourd'hui je me donne beaucoup de liberté et ma vie est plus légère . Pourtant je me rapproche bien plus chaque jour de ma mort , mais je pourrais la regarder dans les yeux et lui dire tu peux venir si c'est l'heure , car j'ai bien vécu bien jouit de chaque instant .EUh je suis pas pressée quand même ...

Alors à mon tour de décerner les images .

CHONCHON

COUDCOUD

SALOME

LA MiTHE

FROUFOUMANIA


WILDHIBISCUS

 

LELILUBLOG




Voir les commentaires

la minute glamour

14 Mai 2011, 19:07pm

Publié par Zava Tavectout

Depuis mercredi il est entré dans ma vie  . Le premier soir je n'ai pas voulu dormir avec lui , il me fallait un peu de temps pour l'apprivoiser, et puis je ne suis pas une fille facile . Pourtant celui qui me l'a confié m'avait dit: " il faut dormir avec lui, au début vous aurez tendance à zozoter à saliver, mais en deux ou trois jours tout rentrera dans l'ordre . Je me suis appliquée, je l'ai soigneusement nettoyé après chaque repas et voilà ça y est il fait partie de ma vie . Il m'aura fallu un an de réflexions pour me convaincre qu'il m'était devenu nécessaire : C'était un peu cher et son acquisition me rapprochait grandement d'une nouvelle période de ma vie l'entrée dans la fin de la jeunesse ou plus exactement le début de la longue (très longue dans mon cas) dégradation de mon corps, bref le vieillissement . On me dit son nom" stellite" c'est quand même poétique , on imagine un ciel étoilé des galaxies voici donc ma nouvelle prothèse:

Photo 26

Mon sourire peut à présent se fendre jusqu'aux oreilles:

Photo 23

Et bien sure c'est un moyen de contraception très efficace , comme ça 

Photo 30

Merci à la miss de météo de canal plus pour son inspiration ...

Je sais elle jeune et canon . Mais c'est chacun son tour non dans la vie , et puis moi je serai mémé dans une semaine ....

La preuve je laisse pousser mes cheveux blancs :

Photo 22

A bientôt pour d'autres conseils beauté qui viennent de l'intérieur .

Voir les commentaires

jersey .... et Burda facile

11 Mai 2011, 10:18am

Publié par Zava Tavectout

Après un joli week end Free Market, plein de jolies rencontres , un nouveau post .


Tout d'abord quelques images de la déco qui occupa les soirées des bénévoles :


P1050261

P1050266

P1050264

 

Impossible pour moi d'aller au Free Market sans de nouvelles tenues faites main évidemment.

Pour l'occasion j'ai adopté le Burda facile de printemps :

 

Une combinaison trop confortable qui me rappelle mes vingt quand


Photo 72

Naf Naf avait envahi le marché . J'aime toujours . La difficulté en cas d'envie pressante le déshabillage est fastidieux .

 Dans un tissu Myrtille trouvé à Nantes en compagnie de Béno:


Photo 71

Photo 76

 

Là, c'est le dos , qui me vaut des remarques désobligeantes de Sam : "ça fait des fesses plates ..."Il vraiment sensible à mon postérieur celui là ...


Photo 77

La manche volantée au départ, a fini ballon grâce à ce petit élastique à piquots , qui m'a sauvé bien des fois ...

 


Une tunique en jersey et voile de coton , toujours Burda facile . Le patron du haut est le même que celui de la combinaison .

Photo 63

Photo 59

 

 

 

Je commets quelques expériences en maille ces temps çi . Dans une maille coton avec des irrégularités , un pull et un débardeur , patrons maison:

Photo 50Photo 52Photo 44Photo 56Photo 57

 

Dans un tissu jersey de coton à cotes noir, une tunique d'après un patron japonais , rajout d'un volant et d'une poche dans un jersey imprimé :

Photo 18

Photo réalisée sans trucage sans douche sans maquillage au petit déjeuner .

Photo 36

Voir les commentaires