Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

l'imperméable de MITHE le test

30 Novembre 2011, 16:04pm

Publié par Zava Tavectout

C'est mercredi et mémé garde sa Pénélope, elles se promène avec sa ZAZA au bord de l'eau et de là vint l'inspiration:

P1060348

Le canard est parfaitement imperméable il reste sec même après un plongeon

P1060350

ZAZA est un peu moins imperméable mais son poil mouillé la protège .

Mémé regarde pénélope et lui dit j'ai trouvé comment tester l'imperméable de la Mithe dès que tu dors je poste sur mon blog .

P1060359

P1060357

Pénélope ne répond rien mais regarde le nouvel achat de Mémé le turban tagada acheté ce week end à Mlle Albane d'Argence .

Pénélope s'endort dans la poussette , vite mémé rentre la mettre au lit et commence ses photos .

P1060361

P1060369

Tissus Sacrés coupons, biais noir satiné , patron de la Mithe .

Elle dort......... Mémé file à la salle de bain enfin elle peut tester l'imperméabilité de différents tissus , tout d'abord la chemise de nuit de mythe :

P1060375

 

Pour le second test l'imperméable il me fallait reprendre ma caméra . Malheureusement il n'y a pas de montage , pas de doublage et pire je n'arrive pas à retourner l'image , donc lectrice chérie il vous faut pencher la tête ou l'écran pour assister à ce spectacle .

Voir les commentaires

New look 6808

23 Novembre 2011, 18:49pm

Publié par Zava Tavectout

 

  En ce moment j'abandonne un peu les japonais ( même si je continue d'acheter leurs jolis livres) car je recherche des vêtements un peu plus cintrés , qui permettraient par une subtile illusion d'optique de me créer une silhouette de rêve .

P1060299

Ce patron semblait de par sa forme ajusté et son joli col répondre à mes exigences . Mon enthousiasme fut si intense que je ne lu pas le tableau de taille et comme souvent je prend un 40 pour le haut je pris la taille 3O ça fini pareille non?

Sauf que ni mon mannequin ni moi nous ne pûmes l'enfiler ….. Voilà donc un essai que je tenterai de refiler à une plus mince que moi .

Pour le deuxième essai j'ai du modifier le patron que j'avais joyeusement découpé très sûre de moi , et utiliser un coupon que j'aimais beaucoup mais plutôt destiné à un pyjama …(après les chemises de nuit, je ne pense qu'à dormir )

images-copie-5

P1060298

Bref voici la chose très printanière qui me transforme en perchoir à rossignols .

Photo 5

Photo 7

Mais ça va avec quoi ?

Ni une ni deux: une jupe cercle issu d'un patron prima très vieux je dirai 1985 , remise à ma taille actuelle .

P1060303

Photo 13

C'est Mercredi récréation avec Pénélope , elle mange de la compote et ne veut pas dormir , Mémé lui fait une poupée et s'endort sur le canapé avec elle .( je ne pense qu'à dormir )

P1060301

Voir les commentaires

Nuits parisiennes

15 Novembre 2011, 18:12pm

Publié par Zava Tavectout

 Il y a longtemps elles posaient pour Hamilton ,leur corp gracile juste vétu de voiles de dentelles ont ravis les yeux de tous pendant longtemps .

 images-copie-2

images-copie-1

images-copie-3

images-copie-4

Quelques années plus tard , elles décidèrent de se retrouver à Paris pour quelques jours .

Plus de photographe célèbre parmis elles , alors elles  s'essayèrent chacune à leur tour aux  clichés , toujours vétus aussi légèrement . 

Les voilà à nouveau juste pour vous lecteurs de ce blog  :

 

groupe-copie-1

mytheé

Mythe habillée par Zava

moij

Zava habillé par Mythe

beno-copie-1

 

Béno habillée par la sardine .

sar

 

Les chiffons de la sardine habillée par Béno

groupe

 

 Mes jolies copines de blog en week end à paris .... Pour rendre nos nuits inoubliables , nous avions pour l'occasion confectionné chacune une chemise de nuit , quatre filles ,quatre versions . Après tirage au sort nous voilà chacune prenant la pose dans la salle de bain ....

Vraiment je suis troublée par la qualité de nos photos de nuit , dans cette magnifique salle de bain qui a de si beau tuyaux . Je n'ai pu m'empècher devant tant  de poésie et de sensualité  de faire un parallèlle avec  les photos d'Hamilton , celà tient sans doute à la plastique remarquable de ces quatre femmes .

 

      Cessons de nous complimenter parlons technique :

P1110083

(remarquez l'oeuil diabolique de Michèle)

J'avais trouvé ce plastron de dentelle qui fut le point de départ de l'aventure chemise de nuit à coudre . Il me fallait un modèle qui s'adapte au plastron . Bien sûr ça n'existe pas j'ai fait une adaptation de la R du livre 64 , mais je ne voit pas ce qui reste du patron de départ , cette aventure est inénarrable . Bref un pli creux , un faux empiéceent une forme trapèze ...

P1110079

Un faux jupon : volant de fronces  piqué à l'envers de la robe à environ 15 cm du bord  . Tout le monde suit ? Non il n'y a plus personne ? 

Le plus simple si quelqun est vraiment complètement fan veut la refaire , je lui enverrai le patron , ça ira plus vite .

 

 

Rendez vous chez chacune d'elle , quatre chemises de nuit , quatre récit de ce beau week end plein d'amitié de chiffon ..... J'ai peur je crois que là j'ai une émotion ...

 

 

Voir les commentaires