Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

coupe de torchon

16 Juin 2012, 23:44pm

Publié par Zava Tavectout

Oui je sais j'avais promis du turquoise , et puis non , il y eut la chemise de Sam et maintenant une inspiration soudaine en blanc cassé dans un tissu assez improbable , qui aurait fait un torchon parfait .

Je suis inconstante , imprévisible , c'est ainsi ici , dans cette bulle où je fais ce que je veux d'abord .

Bon une petite vidéo pour satisfaire ma lectrice préférée , vous présente mon projet .

Ensuite des photos des détails techniques :

 

 

DSC02109
Voici le tailleur short pour l'été tant attendu , ce matin à la radio ila annoncé (QUI?) 
que l'on sentait bien l'été arriver, la pluie est plus chaude .... 
La veste: 
Le modèle vient du pochée numéro 9 c'est le 33, j'ai modifié les emmanchures , les manches comme d'habitude ( moi bras pas asiatiques) refaire cette phrase sans verbe, je n'ai pas fait les parementures, mais fini avec un biais à cheval pour l'encolure, et un replié sur l'envers pour les bords des devants . 
J'ai découpé un napperon (encore, mais j'ai un gros stock à recycler) le tour du napperon décore l'encolure  et le centre est appliqué sur le devantde quoi? .
Il me reste  de l'inspiration de départ (ZARA) , une icrustation d'une bande de dentelle en bas des manches . Et ma belle machine à coudre qui fait tout toute seule m'a fait une broderie au point de croix pour l'ourlet du bas .
DSC02139
DSC02140
Le bas un short ????
Pas assez de tissus pour faire un pantalon alors un short . Suis pas sûre de le mettre souvent , mais bon .
C'est un modèle du livre  Ma première garde robe , je l'ai acheté comme Mythe et La Sardine , je n'ai aucune personnalité et mon premier test c'est le short . Et bien tout c'est bien passé , je viens même d'avoir une révélation prendre un 42 pour le devant et un 40 pour le dos . C'est fou de  pas y avoir pensé avant ,mais c'est logique quand on est plus gros devant que derrière et ça marche . Je n'ai pas monté de ceinture , mais mis un biais, puis piqué sur le haut une bande dentelle qui ceinture .

DSC02118

Je vous montre de dos c'est toujours importantde voir comment ça fait sur les fesses , on peut remarquer que je porte une culotte décollettée sur les fesses le fond du short se fait manger....
DSC02119

Voir les commentaires

Pour l'homme

10 Juin 2012, 20:14pm

Publié par Zava Tavectout

 

Il a un atelier de bricolage parfaitement rangé, depuis une semaine.

DSC02072

 

 

 

 

 

 

 

DSC02080

 

 

Il boit de la bière et lit le journal .

 

DSC02060

 

 

 

 

DSC02070

Il aime les mots croisés , c'est un homme un vrai .


Mais quand je suis derrière ma machine à coudre , il cuisine , quand je suis fatiguée, il nettoie la maison , quand j'ai besoin de parler , il m'écoute, quand je ne veux plus rien dire et rester vautrée sur un canapé , il me laisse tranquille . Alors moi aussi j'ai envie de lui faire plaisir , une petite chemise c'est bien non ?

Donc un modèle Burda , d'avril 2010 déjà testé sur lui .

Celle que je lui avait fait n'a pas été portée , trop de motifs trop de passepoil et surtout des gros bontons qui lui donnaient une allure de pyjama .

Il aime les col mao : j'ai cousu uniquement le pied de col pour l'obtenir .Pour alléger un peu le motif ( j'ai une théorie, les yeux doivent se rposer par endroits) j'ai utilisé l'envers du tissus pour la poche et l'empiécement épaules . Et j'ai acheté des tous petits boutons . Cette fois je crois qu'il la mettra .

 

 

 

 

 

DSC02055

 

 

 

 

 

 

DSC02053

 

 

DSC02054000001835053

Voir les commentaires

la page de corail

6 Juin 2012, 18:07pm

Publié par Zava Tavectout

 

L'an dernier la grande tendance c'était le corail , cette année je m'y mets en tant fashion victime un peu lente , je vous promet dans deux ans je me mets au pastel au liberty .

Je ne sais si je suis en avance sur les tendances ou en retard , sachant que la mode vit des cycles de cinquante ans à peu près , je dois être en avance finalement :

Donc une page à dominante  rose orangée :

 

 

DSC01936

 

 

 

DSC01948

 

DSC01949

 

 

 

DSC01994

 

 

DSC02032

 

 

DSC02028

 

 

 

Le patron nickel chrome :blouse Taffy  Colette 

La principale difficulté :couper corectement ce putain de voile dans le biais alors qu'il passe son temps à tenter de s'échapper de la table de coupe .

Pas de biais au bord des manches mais un point feston que ma machine a bien voulu réaliser devant mes yeux émerveillés .

DSC02049DSC02050

 

Puis une série de deux pièces : Avec un débardeur on peut tout faire 

Je veux pas prendre la tête je prends pas de patron je te pose un débardeur sur le tissu et je coupe au felling ,on obtient :

Une robette tunique forme trapèze doublée en voile de coton 

DSC02033

DSC02034

On pique une fronce et on coud un biais avec un noeud pour faire original et on se dit que c'était peut être pas utile.

DSC02012

 

Je n'ai pas un coup de soleil sur les jambes , ni mis une cire à épiler trop chaude , c'est le même pantalon que sur les autres photos , je n'arrive pas à me sortir de mes réglages photos .

Si un Poitevin bénvole veut bien me faire les photos pour le blog je l'accepte , si de plus un manequin taille 40 , avec un tour de taille 42 mesurant 1, 63 m veut également bénévolement prendre la pose je suis preneuse tellement j'en ai marre de me prendre en photos . 

 

 

 

 

Toujours énervée avec mon débardeur j'attaque d'autres restes de tissus, et là une inspiration le débardeur à col roulé avec des manches :

 

 

 

DSC02004

DSC02047

 

Pourquoi un col roulé et des manches en voile , pour protéger ma peau du soleil .

 

 

 

DSC02025

 

 

 

Et pour finir un petit japonais , le truc passe partout: une marinière , l'empiècement est en coton noir et le reste en jersey :

Patron pochée 11 page 14

 

 

 

 

DSC02018

 

 

 

 

 

A Bientôt pour du turquoise je crois , et dire que je passe mon temps à me demander pourquoi ma garde robe est si incohérente . Zava pas zavectout .

 

 

DSC02023

Voir les commentaires

la fête des mères suite et fin

2 Juin 2012, 09:23am

Publié par Zava Tavectout


Ca y est c'est fini emballé le résultat que toutes vous attendez avec impatience :

DSC01897

 

 

DSC01886

 

DSC01890

 

DSC01891

 

DSC01892

 

DSC01893

 

DSC01894

 

DSC01895

 

DSC01896

Une fois le plastiroc sec nous avons badigeonné avec de l'encre diluée , noir terre de sienne .

Bonne fête à toutes les mamans qui me fournissent mon outil de travail.

 

EN bonus ma vieille très vieille chatte de 21 ansplus beaucoup de dents , toute petite ,sans poil qui aime se rouler dans la terre au soleil. Elle ressemble plus à rien mais qu'est-ce qu'elle nous épate avec sa longévité :

DSC01883

 

Voir les commentaires