Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

pendant que le pain d'épice crame dans le four

17 Décembre 2012, 20:19pm

Publié par Zava Tavectout

 

Je tente de ratraper mon retard ici . 

Donc un ensemble cousu en octobre , photographié avec ma tête du mois de novembre et commenté avec mon humeur grognon du mois de décembre .

Mon pain dépice n'arrive vraiment pas à cuire serai-je victime d'une malédiction ? Il déborde du moule crame dessus et reste pateux de dans . 

Donc ,d'après le modèle péplum célébrissime du mois d'aout un haut en jersey sans zip un pel long derrière , faut aimer moi j'aime . Le décoletté est un peu plus prononcé que sur le modèle de départ . J'aime pas avoir un truc trop près du cou j'ai l'impression d'être au bord de l'étranglement 

 

 

 

pepl 2

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi avec une tête comme celle là mes petits élèves ne m'obeissent pas mieux moi je me fais peur , vraiment c'est incompréhensible .

Les  dessins préparatoires : heureusement que j'ai une culotte  

DSC03885DSC03888

 

 

DSC03873

 

Pour l'accompagner une jupe taille haute modèle burda ( avril 2012) , avec une quille dans le dos mais j'ai pas fait de photo où ça se voit ,.Je suis vraiment d'une humeur de hyène ....Et le pain d'épice est toujours pas cuit .

jupe

 

Allez une petite photo de profil avec une tête moins effrayante 

 

 

peplum

 

Et le pain d'épices , le voilà ...... Si tu passes par ici et que tu connais un truc irratable qui ressemble à du pain d'épices merci de me donner des conseils 

 


Photo 3

 

Pour la  brioche , le point brioche du bonnet de pirates il faut aller sur ravelry et télé charger le pattern en français ( si vous n'y arrivez pas je peux vous l'envoyer par mail ). Ensuite pour comprendre le point une vidéo pas terrible pas finie mais qui pourrait aider Nathalie, Karine et Guylaine qui me posent des question . Donc pour vous Mesdames un essai d'expliquation :

Après toutes ses expériences culinaires je vous quitte .



Voir les commentaires

le tricot c'est long

2 Décembre 2012, 16:48pm

Publié par Zava Tavectout

 C'est très long , des heures vautrée sur un canapé ou au lit ou dans un hamac (merci les aiguilles circulaires ) qui me permettent de tricoter couchée sans avoir à contrôler l'envergure des aiguilles .

Le tricot c'est long mais pendant des heures le cerveau est bercé par le comptage dees mailles , les doigts se régalent de la douceur du fil qui caresse avant de se nouer en noeuds savants .

Le tricot c'est long c'est long ...

Projet envisagé il ya plus d'un an , laine acheté cet été, commencé en octobre, fini début décembre .

 

DSC04268

 

 

 

DSC04269

 

 

 

DSC04272

 

 

 

 

DSC04273

 

 

 

 

DSC04276

 

 

 

 

DSC04274

 

 

Modèle japonais , offert par Béno il y a un an , ticoté en en alpaca Drops (en double ) .

Après ce texte passionant je vous dit à bientôt .

Voir les commentaires