Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

les vacances

28 Avril 2013, 17:56pm

Publié par Zava Tavectout




C'est voir la mer, et faire la grand-mère .
Une grand-mère doit pouvoir s'accroupir pour discuter à hauteur d'enfant , se baisser souvent pour ramasser les doudous les jouets , une grand-mère doit aussi stimuler tous les sens de sa petite fille en lui proposant des matières différentes des couleurs chatoyante ...etc
Bien sûre ce n'est que par devoir , qu'il m'a fallu pour ces quelques jours passés avec elle me coudre un pantalon pyjama :

 

Marselu 0201

Marselu 0202

 

Marselu 0200

Marselu 0214

 

 

Marselu 0215

 

 

Mais elle aussi elle a grand besoin d'un pantalon léger coloré ... Aprés avoir repris sur un de ces sarouels le patron , la voilà habillée en mémé :

 

 

Marselu 0205

 

image-copie-11

 

Le lendemain, la bouteille de vin rouge sur la table étant terminée, une tunique semblait s'imposer :

 

 

Marselu 0239

 

 

 

Marselu 0240

 

image-copie-7

 

 

 

Pour le panatalon un basique que je ne suis pas allée chercher bien loin:

 

image-copie-3

Tissus TOTO: coton imprimé et lin pour la tunique .

Mais comme les vacances ont une fin , une tenue de deuil pour reprendre le travail, le même pantalon en viscose noire , non repassée , avec quelques modifications .

 

 

DSC05103DSC05106

DSC05109

DSC05111

La poche est montée jusqu'en haut de la ceinture qui est repliée . Le ruban coulisse dans le tunnel ainsi formé . Pour cette deuxiéme version j'ai fixé un élastique dans le dos puis surpiqué pour faire un smock, la tenue du pantalon est plus jolie ainsi je trouve .

Même si la dernièere couture tangue dangereusement sur le haut de mon fessier .

 

DSC05113

Voir les commentaires

face à la mer, dos à l'hiver : back is back

21 Avril 2013, 10:57am

Publié par Zava Tavectout

 

Un chouette petit patron :  Back is back , une première version : ma toile avec tous les restes de tissus qui trainent , un coton rose un imprimé, une dentelle rouge du biais rouge du noir et des pressions en plastic rose ....Finalement cet essai m'a convaincu alors vite il m'en fallait une autre pour rejoindre le soleil et la mer .....

 


image-copie-2

 

 

 

Marselu 0117

 

 

 

Quelques temps plus tard .....

 

 

 

Marselu 0156

 

 

 

 

Marselu 0171

 

Marselu 0183

 

 

 

 

 

Marselu 0188

 

Marselu 0186

 

 

Marselu 0193

 

 

 

Marselu 0190

 

 

Marselu 0195

 

Marselu 0192

 

 

Pour cette version de la dentelle noire, des coutures anglaises ,les bords finis avec un élastique noir à piquots , des boutonnières et des petits boutons noirs pour fermer le dos , coupé dans la version la moins décolettée .

Voilà comment j'ai retrouvé mon soleil adoré .

Le printemps est vraiment là puisqu'elle est revenue 

Voir les commentaires

retrouver la pêche

7 Avril 2013, 20:27pm

Publié par Zava Tavectout

Hiver long, nuits ponctuées de vagues de chaleurs puis de frissons, humeur en berne ....Besoin de retrouver la pêche , heureusement même si le soleil n'est pas encore là , le pêcher est en fleurs , et le gentil docteur m'a donné gentilles hormones pour être de bonne humeur .....

 

 

DSC05070

 

Alors une nouvelle période rose s'ouvre à moi :

 


DSC05012

 

 

 

 


 

 


 

DSC05015

 

Une Pavot de deer and doe.

Allez y faire un tour la nouvelle collection est là . Je trouve que Nessie la créatrice travaille de manière très précise , qu'elle sait créer des modéles seyants et féminins, je n'ai que des éloges à faire . Pour moi c'est l'équivalant des patrons Colette . 

 

Pour ce modèle aucun souci il taille très bien , j'ai un peu agrandi la taille de peur que mon ventre tire sur le bouton ....Mais je n'aurai pas du , l'aisance prévue était suffisante .

 

 



DSC05036

DSC05052

La trendy cape de Ah non pas elle

 

Parce que ce n'est pas encore le printemps mais plus tout à fait l'hiverce modèle qui laisse un peu passer les courants d'air me semblait adapté à la saison . Un essai vite fait ,bien expliqué . Deux mètre de velour d'ameublement et deux mètre de tissus au poids plus tard , voici le résultat . Je trouve la cape seyante avec une ceinture , mais ce n'est pas vraiment chaud .Je la referai en baissant la taille (trous pour la ceinture de 3 cm) et en la rallongeant de 5 cm .

 

 

Allez un petit bout de tricot rose bien sûre 

DSC05057



DSC05061

DSC05059

 

 

 

Modele summer flies en francais sur ravelry, un echeveau de malabrigo et quelques soirées télé c'est vite fait . Je n'ai pas suivi le modèle complètement j'ai rajouté quelques rangs des points proposés .

 

 

 

Désolée je n'ai pas réglé le problème de la pub ......
Et puis cette fois çi juste des images rien de loufoque, parceque je suis aussi une fille très sérieuse .


Voir les commentaires