Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

le défi de Tokad

25 Août 2013, 08:15am

Publié par Zava Tavectout

C'est avec plaisir que je participe au défi de Dame Tokad , grande inspiratrice pour moi , j'aime sa couture et son esthétique .

Le défi:

Faire un top avec des fentes de manches , sur son blog plein d'idées pour le réaliser, moi j'ai craqué sur ce modèle burda :

000001878621

 

Il commence à la taille 44 , je redessine le patron en 42 et le voilà dans un voile de coton de STOP TISSU 

DSC05578

 

DSC05570

 

 

 

DSC05574

 

 

 

DSC05590

 

 

 

juil-aout--- 1359

 

J'aime beaucoup ce modéèe ; mais j'ai du découdre et reprendre plusieurs fois : des imprécisions dans mon patron d'empiècement , ne pas avoir noté correctement le point où se croise le col .

Mais globalement ça c'est de ma faute .

Les pinces poitrine que l'on ne voit pas sont placées étrangement mais ne gêne pas le tombé de la blouse . Il est indispensable d'entoiler l'empiécement et sa doublure . Il est un peu court . La manche fendue n'est pas spécialement judicieuse avec ce modéle .Sinon je pense que je referai ce modèle dans une viscose avec un tombé un peu plus lourd .

Merci à Tokad pour ce défi je file voir les autres .

Voir les commentaires

today my birthday

21 Août 2013, 15:38pm

Publié par Zava Tavectout

Et oui de voyage en voyage , de blog en blog mon anglais progresse , il est vrai que partant de très bas on ne peut que progresser .

Oh yes today it's my birthday  et même pas mal ou presque , il est vrai que plus je veilli 52 today, plus je m'habitue .. Après la hantise que fut le passage de la quarantaine je ne fais que constater que le temps passe que ça ne m'arrange pas vraiment , mais que c'est pas grave . Bref je profite de cet événement pour écrire un jeu de mot en anglais et faire des gateaux :

juil-aout--- 1311

 

 

J'ai aussi cousu une today woman, sans zip parceque j'en avais pas sous la main pourtant c'est aussi en grande partie le charme de ce modèle .

Pour mon premier essai , ma toile , j'utilise comme souvent des chutes de tissus . Là il me manquait du tissu j'ai donc improvisé un empiécement dos dans une résille . le reste du corps est en coton plissé qui fait office de jersey , le tout en taille 44 suivant les conseils avisés de mon amie Mithe .

juil-aout--- 1345

 

juil-aout--- 1335

juil-aout--- 1341

 

J'aime bien mon premier essai et je le porte . 

Pour la version définitive j'ai choisi un jersey rayé, parce que je suis vraiment fan de l'esprit marinière , j'ai un peu plus décolleté le devant :

 

 

juil-aout--- 1313

 

juil-aout--- 1317

juil-aout--- 1346

Et voilà un an de plus ...A bientôt je vais préparer le reste du repas 

Voir les commentaires