Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

à quoi peu bien ressembler une japonaise???

27 Janvier 2010, 21:44pm

Publié par Zava Tavectout

Je viens de me battre un après midi entier, et ce n'est pas le premier, pour arriver à faire rentrer mes bras dans des manches de patrons japonais .....
J'ai pris la plus grande taille,13,  j'ai bien vérifié : c'est pour un tour de poitrine de 95 ce sont bien mes mesures .. J'avais tenté une première fois cette robe avec un tissu que j'adorais, consternation, impossible de faire pénétrer mon biceps dans la manche à peine si le coude passait ,ratage complet, j'ai tout jeté, j'ai pas pleuré, mais grosse colère .
Quelques temps plus tard je lis ici et là des trucs pour arranger des emmanchures trop petites, je m'applique modifie mon patron et le range . Aujourd'hui je ressors ce patron me disant que j'allais pouvoir récolter le fruit de se long travail de modification du patron et là oui là j 'ai pu rentrer mes bras entièrement mais impossible de les bouger sans voir toute la robe remonter, style je suis un pantin et si je hausse les épaules la robe remonte  d'un bloc sur mes jolis cuissots.
Alors question : à quoi peu ressembler une japonaise qui a les mêmes mensurations que moi poitrine taille hanches stature et des bras d'enfant de 12 ans !!!!!
la voilà Et moi je me sens comme vengée, nananère
P1020221
Je ne comptais pas renoncer pour autant à ce projet de robe je ressors tous mes livres japonais  pour naine du bras et je cherche une robe à empiécement avec manche, rien, faudrait-il que je me rachète des nouveaux livres ?
Finalement c'est le magazine fait main pour femme française à bras normal qui me sauve je trouve une robe avec empiècement je bidouille le patron jusqu'à obtenir mon modèle japonais de la photo , finalement il ne reste du modèle que l'inspiration.
J'ai quand même une nouvelle robe :

P1020231P1020228P1020232

Tout ceci m'amène à me questionner sur mon addiction à la couture japonaise, il y a de jolis livres qui ressemblent à des livres d'art  et surtout le site des jca qui permet de s'inspirer de partager mais il faut toujours se méfier de l'emmanchure japonaise .


 

Commenter cet article

angeeza 02/02/2010 18:39


J'adore ton air dépité ! Et ton dessin est très mignon !
La robe a quand même un air très joponais !


Coconuts 02/02/2010 09:02


J'ai adoré ton message et ton dessin d'une japonaise type... Tu m'as bien fait rire et tu as réussi à illuminer ma soirée bien morose.
Soirée ??!!?? Oui, oui ! Impossible de te mettre un message hier soir donc je ne le fais que ce matin :-D
Et pour finir, ta robe est vraiment très belle. J'ai un gros faible pour les manches et le bas contrastants et légèrement froufroutants.


Gene 01/02/2010 09:48


Au final elle est quand même pas mal cette robe!!!!


flo 31/01/2010 19:52


super ton article!!!c'est vrai que moi je rajoute toujours un peu,puis je recoupe car c'est trop large mais parfois au niveau des manches c'est juste et pourtant je n'ai jamais fait de lancer de
poids !!!En tout cas tu es perseverante car moi j'ai quelques trucs commencés qui sont au fond de mon armoire à tissus et que je ne retouche plus.
au fait pour le 06.02 ça tiens toujours?


Zava Tavectout 31/01/2010 21:53


j'espère t'avoir donné toutes les info alors a bientot


fafalbala 31/01/2010 14:31


je suis d'accord avec toi, même si je parviens de mieux en mieux à adapter le patrons japonais surtout au niveau des épaules et des bras que j'ai bien grasouillets, quant au pinces je les baisse
systématiquement...Bon courage!


naninotte 30/01/2010 19:08


J'ai bien ri en lisant ton article et j'ai beaucoup aimé le dessin, mais tout vient à point puisque ta robe est pas mal du tout.