Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

de SRINAGAR à LEH

27 Août 2012, 21:38pm

Publié par Zava Tavectout

Deuxiéme  épisode :

Dady nous avez aidé à trouver un quatre quatre pour aller jusqu'à Leh . A six heure du matin nous voilà sur le quai derrière la house boat , il arive nous sommes six à l'intérieur une route de 500Km nous attend elle durera deux jours . Au bout d 'hune heure de route nous arrivons en montagne et une pluie fine bouche la vue . Alors là commence l'aventure nous sommes dans la boue, les tractopelles répare la route . En hiver la route est fermée au dégel le goudron éclate certaines parties s'effondre en été ils reconstruisent nous croisons des camions magnifiques , des bus sur un chemin de boue nos roues sont tout près du ravin . Incredible INDIA !

Partout nous croisons des convois militaires des camps militaires, la frontière entre le Cachemire et le Pakistan est une zone très sensible , la paix est récente . En arrivant a Kargil où nous faisons halte je vois les mêmes images que celle de Kaboul à la télé . Il fait froid , c'est une petite ville militaire austère et triste . Le deuxième jour de voiture est plus clément le soleil est de retour et nous jouissons de l'immensité des paysage .Nous rencontrons notre premier temple boudhiste franchissons des cols roulons jusqu'à Leh .

Leh: le mal des montagnes pendant 48 heures, pas d'eau chaude , des coupures d'électricité régulières compensées par le bruit et la puanteur des groupes électrogènes qui  jonchent les trottoirs . Des boutiques les unes à coté des autres, les vendeurs de paschminas le vrai! Tout en haut le Palais ,les temples boudhistes . Le matin les femmes qui viennent vendre les légumes , le bruit incessant des voitures ,des motos, des groupes électrogènes . Nos regards amusés de voir circuler ,moutons , ânes librement au milieu des voitures . Aller à 17h voir le boulanger du coin qui cuit son pain ( Nan )dans le four tandori , regarder les tailleurs qui travaille à genoux sur une petite planche en bois sans patron tracer à même le tissu et couper .Visiter des temples boudistes , s'extasier devant tout ces paysages . Et puis ne pas trouver de taxi pour partir regarder les panneaux qui proposentdes places . 


Et puis trouver un taxi et reprendre la route ........


Commenter cet article

SAM 28/08/2012 16:26

oui oui ils sont revenus mais physiquement. La tête est encore en Inde

Zava Tavectout 28/08/2012 17:18



ta tête est en inde mais toi où es tu je te vois pas ?



CarosBidouilles 28/08/2012 13:59

Et ben... que d'aventures!
On comprend un peu plus ta phrase du premier post, être heureuse d'être née ailleurs.. autrement ...

Nath 28/08/2012 00:52

Ben dis donc.....Moi ma question, c'est : "Comment tu peux revenir là ? Comment tu peux atterrir ? " Parce que moi, après ça, je crois que je ne pourrais plus être moi, ici, ....Enfin...
Contente que tu sois revenue...J'attends la suite avec impatience...Plein de bises à vous deux.

Zava Tavectout 28/08/2012 07:17



C'est bien mon problème , je ne désespère pas d'ici quelque temps de me réadapter à ma vie française . De raconter mon voyage ici me fait plaisir et me permet de revivre avec vous tous ces
moments très forts .



mithe 27/08/2012 23:56

oH JE SUIS ACCRO !

Vont-ils pouvoir partir ?
Sont-ils condamnés à rester là le restant de leurs jours, sans oxygène ?
Le suspens est intense...
J'ai hâte de voir la suite !