Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

Des D' d'hiver et D D T

1 Mars 2010, 18:01pm

Publié par Zava Tavectout

Comme toutes, je rêve de printemps de soleil .
Parfois il est là, alors je me sens légère je vois les bourgeons qui pointent leur nez, les oiseaux qui font leur nid . Puis c'est le drame le ciel redevient bas et lourd , noir et chargé de pluie me reste que le canapé pour me réconforter 
Photo 52 et je surveille le ciel du coin de l'oeil en attendant des jours plus cléments .....printemps ou hiver 
Puisque c'est comme ça il me faut deux robes une d'hiver et une d'été. Je décline donc deux versions du même patron , une version en laine noire avec plis couchés et et broderie anglaise ,inspiré de Karen et son petit bazar, agrémenter d'un petit biais fleuri ,sinon trop de noir pour moi.
Photo 23


Photo 3-copie-3dans ma cuisine
P1020472
les détails
Petit point technique pour celles qui seraient tentées par le modèle. J'ai réalisé les plis après avoir couper le tissu en deux rectangles. Il y a quatre plis sous les bras de 2 cm puis une bande de 20 cm où j'ai appliqué la broderie anglaise ,suivi de trois autres plis .Une fois les plis réalisés utiliser le patron .Attention le devant  est plus long que l'arrière il faut y penser avant de couper pour faire coïncider les plis en utilisant comme repère les manches.

Version d'été 
P1020468P1020469P1020470
 Toujours le même patron ,il s'agit d'un jersey réversible ,bleu et beige (ça se voit) . J'ai utilisé des bande de tissus en appliqué pour avoir ce jeu de rayures contrastant . Comme j'avais beaucoup de tissu un petit gilet l'accompagne , parce que l'été le matin fait frais .
Commenter cet article
F
<br /> SUPERBE,la classe,j'adore la noire avec les plis,quel travail!!!<br /> tu as vraimant un rendement exceptionnel!!!moi qui en 3 jours ai juste fait un pantalon pyjama avec un eslatique à la taille et il me reste les bas à faire!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien tes D, d'Iver ou DT , très différentes mais toutes deux charmantes... ne t'impatiente pas trop, il arrive bientôt, et mieux vaut qu'il s'installe pour de bon plutôt qu'ensuite il nous<br /> fasse faut bon ...un temps pour la Dénoireàtrous , un temps pour la Débleuedoux ... et ne lui répète pas mais méfie toi quand même des DDT.<br /> Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'aime trop ta version été avec de jolies couleurs douces qui donnent envie de printemps<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> J'adore vos réalisations. Vos tuniques sont vraiment sympa et pas une simple copie du patron.vous y mettez des petites touches d'originalité que j'adore.<br /> a bientot et bonne continuation<br /> delphine<br /> <br /> <br />
Répondre