Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

le tag de laudette

27 Mars 2012, 17:11pm

Publié par Zava Tavectout

Il y a quelques temps elle m'a tagué espèrant une réponse de ma part . J'ai traîné ,  puis une petite série d'ennuis , mais je ne l'ai pas oublié . Je ne peux que lui remettre ma copie à  celle dont j'admire la prose ,qui me fait rire , que je visite régulièrement sans laisser de commentaire . 

Bon je pense qu'elle va hurler face à mon style et à mon orthographe désastreuse , faut dire que moi à la base je suis une matheuse , et des années d'enseignement en maternelle ne m'ont pas aidée à progresser .

11 trucs en vrac sur moi comme ça me vient :

J'arrête de fumer et je reprends une cigarette puis quatre puis dix et je recommence , comme ça depuis trente ans .

J'ai un côté cabotin qui peut s'exprimer largement ici, ou sur scène ou quand je danse , dans la vie quotidienne je suis plus discrète . 

J'aime m'échapper par l'esprit du réel , je suis un peu planante et décalée mais ça me rend heureuse .

J'oublie souvent mon age ça m'arrange et puis quand une douleur ou le miroir me rafraichissent la mémoire, je déprime un peu avant de rallumer une cigarette et de m'échapper par l'esprit .

J'ai tendance à vouloir aller très vite du coup c'est parfois baclé à l'arrache .

 J'ai tout le temps de la réalisation d'un ouvrage , une foie qui me pousse à croire que tout finira brillament quelles que soient mes erreurs , mais ce n'est pas toujours la cas  . Et quand ça fini mal je mets à la poubelle , hors de question de rester avec un échec sous le nez .

J'adore les animaux je vie depuis toujours avec chien et chat, j'aime avoir un truc dans les pattes en permanence même si ça fait du ménage à faire après .

Je suis éclectique dans mes goûts et mes couleurs .

Dès que je voie un film avec des animaux qui parlent je pars en crise de fou rire . Le dernier en date pour le réveillon : j'ai retrouvé des images de Saturnin eten voyant que M; le Maire était un cochon d'inde . je me suis retrouvé pliée en deux sur le tapis terrassé par un fou rire à la consternation de mes camarades de soirée .


J'aime le matin , je me lève à 6 heure et une demi heure après je suis à la machine à coudre , une heure de couture avant le travail . Le soir à dix heures je suis couchée .

Passons aux questions concoctées par la dame Laudette 

1 - Quelle est ta chanson préférée, celle qui te fait le truc à tous les coups ?

La jalousie des Rita Mitsouko , parce qu'il y a plein de gros mots que je peux hurler en chantant la chanson .

2 - sucrée ou salée ?

Pluôt salée et puis sucrée en prenant de l'âge ...J'ai une passion pour le fromage accompagné d'un verre de vin rouge bien tannique , du gigondas par exemple 

3 - ton premier grand amour s'appelait ? avait quel âge ?

Gilou il avait 6 ans , mais il était amoureux de sa cousine , il m'avait donné un garage pour mes voitures .

4 - quel est ton jour de la semaine préféré ? Pourquoi ?

Je sais pas , j'aime pas le jeudi parce que mes élèves sont souvent insupportable ce jour là .

5 - tu as commencé à coudre, tricoter, crocheter,... à quel âge et avec qui ?

Maman nous tricotait des pulls qui grattent des robes chasubles , elle m'a donner le goût du travail à la main . A dix ans je crochetais comme une folle des chales que je revendais aux copines  de ma mère , pendant que ma soeur essayait de faire un chaînette plus longue que le couloir de la maison . Je me suis cousue deux trois truc vers quatorze ans , quelques uns quand mes enfants sont nés , puis plus rien pendant des années jusqu'à ce que je découvre la couture japonaise . J'avais quelques bases mais je ne couds vraiement que depuis 5 ans .

6 - chien ou chat ?

Les deux , à la maison j'ai une chatte incroyable de 21 ans elle a presque plus de poil sur le corps une petite tête de bébé et le ventre tout plissé , il lui manque plein de dents. 

7 - ton plus ancien souvenir ?

C'est pour une analyse? Lors de ma dernière thérapie je suis remontée jusqu'où ? 

8 - la personne qui t'a le plus influencée (quel que soit le domaine) ?

Ni Dieu ni Maître , en ce qui me concerne .Des rencontres artistiques ,littéraires, scientifiques...quoique j'ai une admiration sans borne pour Boris Cyrulnik .( ce n'est aps un couturier)

9 - ton rêve d'avenir ? On se fout du réalisme...

Viellir en forme , mourir d'un fou rire . Le reste je l'ai déjà .

10 - ton achat le plus débile ?

Des paquets de cigarettes 

11 - la couleur de ton pyjama (ou de ta nuisette) pour ce soir ?

Un tee shirt et un paréo de Bali avec des tongs .Je voyage en dormant...


Commenter cet article

Laudette 18/04/2012 19:09

Quand je serai grande (bon, d'ici trois - quatre ans), je serai tout pareil. D'ailleurs, je vais me remettre à cloper ! Après dix ans d'arrêt, je me paie la bronchite du siècle, et j'en ai ras le
bol de ce monde dans lequel il faut vivre avec modération !
Bref, t'as dix sur dix.