Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

le bout de patron joli bedon

5 Avril 2011, 19:11pm

Publié par Zava Tavectout

 

P1040849

Voici le bout de patron qui ne m'a rien coûté et que j'ai le plus utilisé pour faire toutes mes jupes depuis cet été . Il s'agit d'un patron de jupe à volants gratuit chez prima .

Avec mon avancé dans l'âge , ma taille s'épaissit surtout sur l'avant, nous appellerons cette zone le bedon . Et bien le bedon qui gonfle encore  plus  dans les périodes critiques ne supporte pas la fronce, l'élastique, il devient alors vilaine bedaine . Et comme je préfère avoir un joli bedon qu'une vilaine bedaine , j'opte pour une ceinture de jupe un peu large et plate qui  peut visuellement créer l'espace d'un instant l'illusion d'un ventre plat .

la preuve:

P1040845

P1040841P1040847

Bon le résultat n'est pas parfait si l'on se cambre et qu'on met les mains dans les poches (attitude déconseillée qui peut faire croire à une certaine nonchalance, voir négligence) . Je ne vous ai pas fait de photos de profil , faut pas exagérer quand même .En cas de bedon donc:

Face à un interlocuteur que vous voulez séduire il vous faut rester droite de face toujours , quitte à marcher en arrière . Attirer le regard ailleurs si vous sentez un regard vers votre bedon: battement de cils , décolleté plongeant ou faire diversion en hurlant au feu .... Sinon avec ce bout de patron on s'arrange un peu et on assume ses belles rondeurs gagnées avec le temps .

P1040834 Celle ci en coton est inspirée du tuto (disparu) d'une souris dans mon dressing, contrairement à l'originale montée avec une ceinture élastique , mon bout de patron et un ourlet roulotté pour pour les volants .Cette modification nécessite la pose d'un zip .

P1040835Toujours la même ceinture raccourcie cette fois en hauteur. Jupe inspirée par promod, poche a noeuds, plis religieux. Mais un peu plus longue que celle vue en magasin, en lainage gris et une doublure pour que la laine ne gratte pas .

P1040833Toujours le bout de patron , en voile de coton , donc il a fallu thermocoller la ceinture ,doubler la jupe  avec une doublure un peu plus courte et un peu moins large, on obtient un effet boule très léger. Faudrait pas que je sois complètement bouboule .

Commenter cet article

netcheria.over-blog.com 14/05/2012 15:47

ah moi aussi j'aime bien les vêtements avec un grand empiècement devant, pour les mêmes raisons que toi ! lol !

naninotte 09/04/2011 14:00


Je retrouve ma Zava adorée dans ce post, tes jupes sont géniales et je pense gravement te plagier car j'ai moi aussi avec l'âge un problème de bedon... C'est vrai que c'est moche comme mot ! Allez
je m'en vais à nouveau admirer tes créas. Super la robe rouge marine


HCarton 07/04/2011 16:47


ah, ben t'es reviendue !
j'ai exactement le même bedon, et le même patron
c'est vrai qu'après, moi aussi je monte tout dessus ; du droit et court, du long en biais, des volants
et entoilé ou thermocollé, c'est encore mieux
même si c'est "triché" ; c'est la version 2011 de la gaine de ma grand'mère
;-)


Fafalbala 07/04/2011 14:29


OUF!!!
Tu es reviendue!!! ça fait plaisir, ton humour manquait, mais je vois que tu n'as pas chomé...J'ai une préférence pour la noeud noeud qui a plein de détails sympas!à tout vite...


Nath 07/04/2011 10:50


Il y a aussi une autre recette : les talons...Cela fait une jolie silhouette, un peu cambrée, la poitrine en avant et du coup...le bedon paraît moindre...enfin, si on sait marcher avec des talons,
bien sûr....
Bon, je vois que tu avais cousu plein de choses...Moi, j'ai un faible pour la jupe n°3 au joli imprimé fleuri...
Quand à ton humour et aux sourires que cela déclanche chez moi....il me manquait...
Bises


christine 06/04/2011 14:14


contente de te retrouver, même pb de petit bedon pour moi, j'ai carrément pris une taille que j'essaie de perdre, mais pas facile :-(((((
bisous


mithe 06/04/2011 09:54


C'est rigolo, moi qui n'ai pas porté de jupes pendant des années, je m'y remets et tes jupes m'y encouragent !
pourrait-on dire que le petit bedon signifie aussi une certaine féminité ?
Bises à toi, et continue à nous charmer avec talent et humour !


jasonaute 05/04/2011 21:33


bonsoir,
je suis rudement contente de vous voir refaire surface...
indépendamment de votre humour et de votre talent couturesque !
take care of you
cordialement


Zava Tavectout 05/04/2011 22:41



n