Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

petits hauts tout simple le cas dentelle

18 Juin 2011, 23:01pm

Publié par Zava Tavectout

Suite de mes aventures avec ce livre:


 P1050500

Malgrés , mes quelques problèmes de patronage précédant, je persévère, car j'aime trop les modèles .

Ce jour: le cas du tee shirt dentelle .


J'étudie les morceaux de mon patron perplexe : Comment est-ce possible que l'empiècement dentelle du dos ne s' emboîte pas pile poil dans le dos ?

Les explications du montage sont très succintes, pas d'éclairage . Je superpose les morceaux du patron et prend une décision : la dentelle doit déborder, je la coupe sans marge de couture , je découpe le décolleté dos du jersey avec une marge de 1 cm et en assemblant  je fait déborder la dentelle de 1 cm sur le tissu du tee shirt . Ca marche , ouf!

Maintenant les manches , pas d'indications dos ou devant . Je regarde il y a un côté plus long plus haut , c'est l'avant . J'ai toujours eu des problèmes pour mettre la bonne manche au bon endroit, j'ai souvent décousu , faute de pouvoir me démonter les bras comme ceux de mes poupées . Je vérifie la longueur de la tête de manche , elle fait deux centimètres de moins que l'emmanchure . Alors là tant pis c'est du jersey je vais tirer . 

A par ça le reste tombe bien . Voici deux versions ,un tee shirt et une robe coupés à l'identique et bien ça ne tombe pas pareil , comme quoi le tissu a son importance :


.Photo 19

Photo 14

Photo 21

 Jersey blanc à petites côtes tissu du renard , dentelle piquée à la robe de Kate , de toute façon elle la met même plus .

Photo 24Photo 20-copie-1

Photo 19-copie-1

Photo 4-copie-1Photo 9

Jersey rayé Toto et dentelle ...

Pour faire quand même un compliment à l'auteure , elle propose comme finitions des encolures et des bords de manche  de l'élastique à lingerie , et bien je suis conquise c'est jolie féminin et le rendu très propre .

L'épisode à venir toujours issu de ce livre, une robe année trente , je ne  peux résister ... Alors à bientôt 

PS : Aprés une nuit de réflexions et l'utilisation de deux patrons de ce livre, je viens de comprendre , il n'y a pas de problème de patronnage, Oups les marges de coupe de 1 cm sont comprises , donc normal qu'il manque 2 cm aux manches ( c'est les deux centimètres de couture épaules) bref tout est normal ....Sauf mon cerveau qui sature parfois .

La conclusion c'est que ça taille petit .

 

Commenter cet article
N
Bonsoir wahou j'ai acheté ce livre également et j'ai fais cette robe en noire j'adore
Répondre
C
Kikoo! comme tu peux voir je lis les articles à l'envers....Tee-shirt et robe Très réussis, la robe ,je ne pourrais pas porter,vu mes rondeurs...le tee-shirt..peut-être mais j'ai fait des ratés de<br /> couture sur du jersey heureusement des essais...et donc,c'est à éviter...pourtant il y en a des vraiment jolis...<br /> Bravo à toi,de nouveau!!!<br /> Bizz à toi et bonne semaine!<br /> (je ne peux tjrs + lire les réponses à mes coms avec over-blog,obligé de m'adresser email...)<br /> Bye!
Répondre
C
Bonjour.<br /> J'ai moi un problème avec le modèle "pull en mohair" les mesures du schéma sont complètement fausses (de mon impression). Pouvez vous m'aidez ?
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai été absente une semaine , je te réponds mqintenant .<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas testé ce modèle si tu veux je regarderai mais dis moi plus précisément quelles mesures  trouves tu fausse .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo c'est vraiment très beau et très féminin!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, première visite de ton blog. Très jolie robe et chouette t-shirt. J'ai aussi ce livre, j'ai tenté un modèle et j'ai été déçue. Tes réalisations m'ont données envie de refaire un essai.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais quelle garde-robe tu as pour tes vacances !!!! En voilà une bien jolie sirène...Ce dos de dentelle est absolument sexy j'adore, et avec les rayures marines...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'aime bien le teeshirt, et la petite bordure en élastique lingerie. Je suis moins convaincue par la robe que je trouve trop moulante (mais c'est mon problème! ) En tous les cas, il va falloir<br /> que j'aille voir ce bouquin de plus près.<br /> Je suis très rassurée de savoir que tu ne partiras pas en vacances nue !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est très femme ce dos qui quitte la pièce sous les feux de mille regards cherchant à deviner l'ondulation du corps à travers les jours du rideau de dentelle ...<br /> <br /> c'est aussi le modèle que j'ai retenu dans le livre que je suis allée consulter au magasin ... et maintenant je m'en souviendrai mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super sexy la dentelle, très réussi, tu as bien fait de perseverer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coquillages et crustacés... lalalalalala! BB à fond les ballons! Cette robe marine-maron, j'adore! Une vraie sirène la Zava!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vraiment joli<br /> <br /> bon dimanche<br /> salomé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop joli tout ça et super pour les vacances (les miennes sont encore bien loin...) sinon tu vois, pour la robe, j'aurais mis une dentelle de la même couleur que les rayures (marrons, il me<br /> semble), bonne journée, bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ma très chère....<br /> Je vois que, vraiment, tu adores ce bouquin ! Mais ce que tu en fais est vraiment superbe...parce que là, vraiment, j'adore ce tee shirt et cette robe au si beau dos. Et là, je rage, je<br /> trépigne.....parce que je viens de saboter ma robe de pirate au laçage dorsal super raté dans un magnifique jersey marinière rouge / blanc que même, j'ai vraiment plus que saboté, que même j'ai<br /> bien eu envie de mettre des coups de ciseaux partout, que non quand même...que ça me fera un petit peignoir du matin, bref, ...alors, voir une robe marinière au si bos dos!!!!Dépité, je suis...mais<br /> heureuse pour toi.<br /> <br /> Et mille bisous de Brest !<br /> <br /> <br />
Répondre