Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

robe simple et chic

24 Janvier 2010, 17:32pm

Publié par Zava Tavectout

P1020192P1020193Photo 2-copie-1Photo 3-copie-2
Voilà qui est fait ,c'est toujours pareil quand on aime beaucoup un tissu(toto séjour à Paris ) ,on se pose plein de questions tant de choses merveilleuses  à faire difficile de choisir ,on se met la pression . Dans ce cas là une seule solution favoriser une jolie coupe classique et simple .
Alors je sors mes classiques , simple et chic  c'est le nom du livre . Je l'ai acheté pour avoir des basiques cintrés et bien coupés ; Même si les modèles paraissent limite ringard ou vintage, ça dépend du point de vue et de l'époque où on se situe , revenir à une coupe près du corps fait du bien après quelques tuniques montgolfières
.
Commenter cet article
M
<br /> j'ai pris ce livre pour les mêmes raison que toi (coupe ajusté). ta robe est très chouette, elle me tente bien !!!!! vivement le printemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En tous les cas, félicitation pour les photos, génial de poser avec ce qu'on fait, je n'ose pas trop mais je vais m'y remettre!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> parfois, la simplicité d'une forme met en valeur et le tissu et l'habitant du vêtement : le principal, non? en tout cas, ta réalisation donne envie du bouquin!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo, elle est superbe, dis moi c quoi ce tissu: résille? doublée ou non?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Le tissu est assez indéterminé , ça ressemble à un jersey coton imprimé fin et un peu transparent, du coup j'ai doublé avec une résille marron très pénible à coudre..Bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Cette robe est superbe, qui a dit qu'elle était rétro... En tout cas si tu es prête à faire un échange de patron je suis partante...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> cette robe est splendide,ça donne envie de ce replonger dans ce livre et de sortir fil et tissu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'es trop belle Franzoize !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elle est vraiment magnifique !! Bravo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un modèle que je compte bientôt tenter et d'autant que je le découvre réalisé. Vintage ? peut être mais alors le vintage est très tendance et non, je ne dirais pas ringard. Classique mais pas trop.<br /> Féminine, oui !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis archi fan !!! Les tuniques c'est pas fort je préfère les robes et là !!! Elle est divine et divinement portée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolie, cette robe ! Le décolleté est superbe, et la coupe parfaite.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo elle est superbe et te va à ravir!Mais dis moi, tu as mis des lacets au dos? Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu sur le modèle, c'est une très bonne idée, il est vrai que c'est le premier<br /> livre que j'ai acheté et je l'ai un peu laissé de côté, tu me donnes envie de me replonger dedans...Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Non il n'y a pas de lacet dans le dos . Le dos et le devant sont croisés avec un petite bordure volantée, d'où le coté froufroutant . Il y a deux liens sur les côtés noués en ceinture .<br /> <br /> <br />
N
<br /> Vraiment, je te trouve magnifique dans cette robe!!! Très féminine et rayonnante! Bravo à toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> elle est sublissime, un petit cote retro que j'adore....les robes ajustées helas , c'est pas pour moi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je la trouve parfaite !<br /> tu as raison ce bouquin est vraiment super et je n'ai pas encore tenté ce modèle mais ta réalisation me donne envie de l'essayer pour les beaux jours...<br /> peux-tu me dire la taille que tu as choisi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai pris la taille 13 , en général ce livre taille très petit , je n'ai pas hésité à prendre la plus grande taille et faire de bonne marge couture ,environ 1,5 cm pour être sure que la robe ne<br /> soit pas trop petite Habituellement je fais un  40 en haut<br /> <br /> <br />