Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

une passion pour le burda d'avril

2 Juin 2010, 15:59pm

Publié par Zava Tavectout

Après la jupe , me voici à nouveau tentée par un modèle du numéro d'avril de Burda : une robe .

Merci encore Emilie de l'avoir acheté . Je fais fi des lignes de patrons très entremêlés, j'ai une paire de lunettes efficace , je ne lis pas du tout les explications ,trop peur d'être embrouillée . Mais tout à coup je doute , où est le dos et le devant de la manche ? c'est mon erreur la plus courante , en japonais plus de problème je sais lire devant et derrière . Mais en burda, rien d'écrit sur le patron, je suppute, raisonne cherche dans mon livre de technique . Je suis sûre de moi ... Et bien montage à l'envers encore une fois . Donc démontage....

Photo 23 RAH retour à la case départ pour les manches ,  à refaire . Et voilà dans un tissu ramené de Bali la robe 

P1030283P1030285

P1030286

J'adore ce tissu 

Une modification du biais noir, plutôt que des parmentures .

Commenter cet article
M
<br /> Les manches de Burda c'est super facile: un seul repère devant, à la jointure du haut et du bas de l'emmanchure (la hauteur où on passe du concave au convexe). Sur les patrons US il y a en plus 2<br /> repères ensemble à l'arrière de la manche, mais sur Burda il n'y a que le tout seul devant. Repère correspondant sur l'avant du corsage d'ailleurs.<br /> Et puis on peut toujours plier la manche en deux ) la partie un peu plus creusée que l'autre est le devant.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pour les manches de burda (elle est super cette robe dans ce tissu) il faut repérer le chiffre (ici à droite sur le dessin et là c'est le n° 7) qui correspond à un repère (même chiffre n° 7 sur le<br /> devant de la robe) et comme çà en faisant un petit repère (une épingle, ou autre chose) tu sais qu'elle est le devant du derrière de la manche (c'est tout simple) moi aussi j'avais du mal à repérer<br /> le devant du derrière de la manche et depuis que je fais attention à ce chiffre cela ne m'arrive plus, et plus besoin de tout redécoudre. En gros le devant de la manche c'est la partie la moins<br /> incurvée.<br /> bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Géniale cette robe, j'arrive plus à suivre tellement tu donnes d'idées... La jupe d'abord, maintenant la robe. Le tissu est magnifique et semble avoir été conçu pour ce type de robe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MAGNIFIQUE,c'est vrai que ta robe est splendide, quel rendement!!! bravo tu es vraiment douée!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'arrive de Treads pour féliciter, bien joli ce modèle et ce tissu. Tant que j'y suis l'imper était super aussi, quelle productivité !!!<br /> <br /> Je ferais bien d'en prendre de la graine car c'est pas la gloire chez moi en ce moment<br /> <br /> <br />
Répondre