Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

J'adore les pantalons Takada

27 Septembre 2013, 02:05am

Publié par Zava Tavectout

On continue dans la rubrique pantalons . Cette fois ci ce sont des modèles japonais qui m'inspirent. ..J'avoue je suis contente de retrouver des modèles japonais , il y a un plaisir particulier à utiliser ces livres pour coudre : on de jolis livres . On  doit un peu plus interpréter faire appel à sa créativité, modifier souvent aussi les patrons et ces livres sont jolis .Il y  en a de moins en moins c'est vrai . i love pants , je l'ai découvert chez ma copine Mithe qui l'a déjà bien expérimenté , puis j'ai acheté la traduction française .

 

septembre-13-automne 1684

 

J'ai choisi deux modèle de M. Takada 

septembre-13-automne 1686

 

septembre-13-automne 1688

Entre le jogging et le sarouel il me faisaie envie pour son confort . J'étais un peu septique pour la ceinture très large dans laquelle on glisse un élastique et carrémént effrayée quand à la vue du plis creux à coudre sur les côtés .Je préssentait un gros potientiel bibendum , finalement je n'ai rien changé au patron si ce n'est de l'agrandir de deux tailles ,il n'existe pas de japonaise de mon format dans ce livre .

Je l'ai réalisé dans un tissu qui ressemble à une soie lourde lavée, mais qui doit être une vicose, j'ai rapporté ce tissu de Thaïlande :

septembre-13-automne 1694

 

 

septembre-13-automne 1713

 

 

 

septembre-13-automne 1696

 

 

 

septembre-13-automne 1699

 

 

septembre-13-automne 1709septembre-13-automne 1711

 

Le teeshirt est un modèle burda de févier 2013

septembre-13-automne 1703septembre-13-automne 1691septembre-13-automne 1730

 

Ca y est je n'ai plus assez de lumière pour mes photos , le tissu vient du magasin tiss'affaires à POITIERS qui a en ce moment un joli stock de tissus et fait un bel effort de rangement amis poitevins allez y faire un tour .

 

 

Mon deuxiéme choix un pantalon carrote déjà testé par Mme Mithe 

septembre-13-automne 1687

septembre-13-automne 1715

 

septembre-13-automne 1717

 

septembre-13-automne 1722

 

septembre-13-automne 1724

 

septembre-13-automne 1727

 

Particularité de ce patron deux pinces pour souligner l'arondi du postérieur .

 

septembre-13-automne 1733

 

Pour ce patron augmentation de deux tailles comme le précédant tissu en jean . Pas de modifications .

A bientôt pour des robes .

Voir les commentaires

Mon pantalon kOOkaie

19 Septembre 2013, 17:46pm

Publié par Zava Tavectout

Comme d'habitude je suis très en retard pour publier mes coutures , la machine à coudre tourne souvent ,mais pour les photos c'est une autre affaire et la rédaction du billet encore une autre ....Je m'en tire habituellement par une pirouette : vidéo débile où je superpose toutes mes fringues , mais voilà cette année forte de ma maturité je veux m'appliquer :

Produire moins, bien finir mes vêtements ,découdre et recoudre autant de fois qu'il le faut , faire des points d'arrêts pour ne plus se retrouver avec des endroits décousus . Choisir ce que je couds tranquillement et arrêter de partir en tous sens comme un labrador fou, bref enfin l'age de la sagesse est arrivée (BOUH.. Je m'ennuie déjà ....)

Bon donc même si j'ai dejà cousu trois pantalons , je vais les montrer un par un . A ce rythme là je vais pouvoir faire des posts tous les jours ..

Je suis tombée sur un pantalon kookaie très discret et tout de suite ce P.... de tissus, celui que j'avais acheté il a trois ans au poids et dont à chaque rangement je regrettais i'achat en me maudissant : " tu as encore acheté juste paceque c'est pas cher tu ne sais m^me pas ce que tu peux en faire ;....."OUI celui là même et bien il est devenu évident qu'il deviendrait ce pantalon.

 

septembre-13-automne 1543

 

 

 

 

septembre-13-automne 1564

 

 

 

 

septembre-13-automne 1544

 

 

==

 

septembre-13-automne 1454

 

T2567-E4-L-2.jpgLe pantalon de KooKaîe 

Je me suis armé du patron marche à suivre M comme Marie , j'ai repris tous les détails du pantalon Kookaïe, passepoil le long de la jambe, ici un biais pris dans la couture pas de passepoil dans mon stock  , revers en bas des jambes .

 

septembre-13-automne-1585.JPG

Et voilà un autre pantalon bientôt...

Voir les commentaires

Avec ou sans doublure

6 Septembre 2013, 07:22am

Publié par Zava Tavectout

Au cinéma pour les scénes difficiles les acrobaties les acteurs ont une doublure , dans la vie j'aimerais souvent avoir une doublure :

Imaginez un peu le bonheur de rester chez soi au lit à lire des blogs coutures pendant que notre doublure irait au travail .

Mais ça c'est du cinéma , alors pour la rentrée c'est moi et moi seule qui suis retournée au travail , mais pour être motivée deux petites cousettes m'ont accompagnée ( elles sont doublées les grosses fainéantes ):

Un sac en skaïe de dentiste découpé par ma camarade MITHE , le même on a le même .....Dans des tissus différents . Et puis ,il était vraiment temps que je l'essaie ,un top Datura , tout le monde le dit et c'est vrai,  ce patron est superbe .

 

 

 

 

septembre-13-automne 1370

septembre-13-automne 1375

 

septembre-13-automne 1377

 

 

septembre-13-automne 1378

 

 

A propos de doublure il ya un défi chez bidouilles chou épinard , pour ce défi je vous présente une veste perfecto qui m'a accompagné en Thailande cet été . Et oui même en vacances une doubure peut être utile , pour passer les postes frontières, supporter les longues heures de vols . Les vacances c'est parfois fatiguant ...

Bon il s'agit de la veste du Ottobre de mars 2013 , rien a redire lla coupe est parfaite , j'ai diminué la longueur de la veste question de gout , supprimé les soufflets des manches question de temps supprimé les zip des poches manque de matériels ....Ca m'a pris deux jours avant le départ alors que voulez vous ....

Je l'aime bien elle très discrète à l'extérieur et la doublure met en valeur ma beauté intérieure .... SISI je suis belle de l'intérieur .

 

 

 

septembre-13-automne 1382


 

septembre-13-automne 1383

 

septembre-13-automne 1384

 

 

 

septembre-13-automne 1385

      Allez filez au potager .....

Voir les commentaires