Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

J'adore les pantalons Takada

27 Septembre 2013, 02:05am

Publié par Zava Tavectout

On continue dans la rubrique pantalons . Cette fois ci ce sont des modèles japonais qui m'inspirent. ..J'avoue je suis contente de retrouver des modèles japonais , il y a un plaisir particulier à utiliser ces livres pour coudre : on de jolis livres . On  doit un peu plus interpréter faire appel à sa créativité, modifier souvent aussi les patrons et ces livres sont jolis .Il y  en a de moins en moins c'est vrai . i love pants , je l'ai découvert chez ma copine Mithe qui l'a déjà bien expérimenté , puis j'ai acheté la traduction française .

 

septembre-13-automne 1684

 

J'ai choisi deux modèle de M. Takada 

septembre-13-automne 1686

 

septembre-13-automne 1688

Entre le jogging et le sarouel il me faisaie envie pour son confort . J'étais un peu septique pour la ceinture très large dans laquelle on glisse un élastique et carrémént effrayée quand à la vue du plis creux à coudre sur les côtés .Je préssentait un gros potientiel bibendum , finalement je n'ai rien changé au patron si ce n'est de l'agrandir de deux tailles ,il n'existe pas de japonaise de mon format dans ce livre .

Je l'ai réalisé dans un tissu qui ressemble à une soie lourde lavée, mais qui doit être une vicose, j'ai rapporté ce tissu de Thaïlande :

septembre-13-automne 1694

 

 

septembre-13-automne 1713

 

 

 

septembre-13-automne 1696

 

 

 

septembre-13-automne 1699

 

 

septembre-13-automne 1709septembre-13-automne 1711

 

Le teeshirt est un modèle burda de févier 2013

septembre-13-automne 1703septembre-13-automne 1691septembre-13-automne 1730

 

Ca y est je n'ai plus assez de lumière pour mes photos , le tissu vient du magasin tiss'affaires à POITIERS qui a en ce moment un joli stock de tissus et fait un bel effort de rangement amis poitevins allez y faire un tour .

 

 

Mon deuxiéme choix un pantalon carrote déjà testé par Mme Mithe 

septembre-13-automne 1687

septembre-13-automne 1715

 

septembre-13-automne 1717

 

septembre-13-automne 1722

 

septembre-13-automne 1724

 

septembre-13-automne 1727

 

Particularité de ce patron deux pinces pour souligner l'arondi du postérieur .

 

septembre-13-automne 1733

 

Pour ce patron augmentation de deux tailles comme le précédant tissu en jean . Pas de modifications .

A bientôt pour des robes .

Commenter cet article
L
Ils sont magnifiques tes pantalons et j'ai une affection particulière pour le tee-shirt.
Répondre
M
J'aime beaucoup le premier pantalon. Il te va très bien !
Répondre
C
Ohh sympa tes nouveaux pantalons !<br /> Et je ne t'oublies pas pour ton prochain ;-)<br /> Et chouette ce tissu utilisé pour ton tshirt !
Répondre
T
ils sont sympas tes pantalons et le tissu du t-shirt est à tomber... à bientôt pour les robes !!!
Répondre
F
Au fait , ça y est, tu maitrise la braguette?
Répondre
Z
<br /> Maîtriser est un grand mot , elle s'ouvre se ferme et est cachée comme il faut , ça vient<br /> <br /> <br />
N
Dis voir, pour une ignare comme moi, c'est quoi un pantalon carotte?<br /> Enfin carotte ou pas , tu es bien belle dans cette lumière douce.
Répondre
Z
<br /> La carotte est plus large en haut qu'en bas et finit en pointe , c'est la forme du pantalon : des pinces du volume en haut et serré sur la cheville .<br /> <br /> <br />
T
Je l'ai vu cette semaine dans un magasin mais il ne m'avait pas trop plu. Tes versions sont plus jolies je trouve surtout le 2ème, le jean lui va bien.
Répondre
Z
<br /> Merci ce sont les versions poitevines elles changent des japonais<br /> <br /> <br />
M
Bon et puis d'abord les pantalons takada font moins grossir que les fraises !
Répondre
Z
<br /> J'ai pas essayé d'en manger ,à verifier<br /> <br /> <br />
F
J'ai moi aussi craqué pour ce bouquin, suite aux posts de la Mithe (je cause lorrain tu vois quand je veux...)mais tu m'affoles avec tes 2 tailles en plus...<br /> Ne serait-il pas adapté à ma morphologie épanouie?<br /> Merci en tous cas, je n'avais pas encore repris les patrons...<br /> Les tiens te vont à ravir, et le vert a l'air bien confortable, le beau t-shirt est encore d'actualité chez toi aussi? Biz
Répondre
Z
<br /> Regarde le tableau avec les mesures au début en gros ça s'arrête à un 40<br /> <br /> <br />
E
Sympa ton pantalon et j'aime bien son coloris. Merci pour le bon plan sur Poitiers .<br /> bises
Répondre
C
Kikoo Françoise; des pantalons très réussis! j'aime beaucoup le vert olive; et toujours assortis avec des hauts sympats!! je ne sais pas si ça vient de moi, mais les pantalons qui me plaisent sont<br /> en taille basse la plupart du temps et souvent ceux que je trouve en taille haute "font mémé"...suis sûrement trop compliquée...<br /> <br /> Bizz et bon week end.
Répondre