Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

la collection automne s'agrandit

29 Septembre 2010, 15:37pm

Publié par Zava Tavectout

Je poste moins, moins de temps, un peu marre de faire des autoportraits débiles fautes de faire de belles photos....

Photo 47Photo 39

mais ma production continue....

sur mon visage un châle crocheté d'après un modèle japonais, deux pelotes à 1 euros pour un antiride radical pas mal non!

Une superposition de deux teeshirts en soie et jersey de coton, avec poches appliquées qui permettent une belle mise en valeur de la poitrine.

Le plus long , est en soie et j'ai utilisé ce tuto

Voici une photo plus sérieuse:

Photo 34

P1040163

par dessus un modèle japonais dont j'ignore la référence 

P1040161

Et pour les amis du crochet une vraie photo du petit châle

Photo 13 c'est modèle gratuit trouvé sur le site des addicts du crochet japonais .

Puis j'ai découvert  et acheté ce livre:

 

P1040166.JPG

Je suis conquise par de nombreux modèles , en voici deux de réalisés sans aucune modification en taille 13 pour mon bon 40:

P1040165 

Une veste boléro vite réalisée , je n'ai pas doublé le volant et utilisé l'envers du tissu . Elle tombe parfaitement , vite faite à la surjeteuse uniquement .

Photo 8Photo 11

Un chemisier toujours du même livre en voile de coton très fin , très pénible à coudre avec une brodrerie anglaise en plastron.

P1040158

Photo 3

Je retourne à mes machines pour oublier la morosité ambiante et merci encore pur tous vos gentils commentaires .




Commenter cet article
L
<br /> Waouhhhh, magnifique, beau travail!!!!! je viens juste de décalquer le patron, et je tombe sur toi sur JCA, d'ailleurs le seul modèle posté ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Top ta veste!et tu me fais toujours délirer à te voir sur certaines photos.Tu ne changes pas et c'est bien.<br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tout est tres joli, ma garde robe automne est au pont mort!plus de MAC<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vraiment très joli! J'ai aussi ce bouquin et je trouve qu'il regorge de merveilles!<br /> Puis-je me permettre de te demander où tu as trouvé le tissu aux oiseau?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est un tissu au poids trouvé chez toto il y a quelqques temps<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un vrai coup de coeur pour le boléro et le chemisier à plastron que je trouve très chic.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouh la la ! j'adore la veste et la chemise à jabots, les tissus sont très beaux !!<br /> bravo, c'est du beau travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu as fait l'ensemble qui me tente depuis que j'ai acheté ce bouquin... les deux pièces sont terrible bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce livre moi aussi ! ma chemise est en cours de réalisation, quand je vois la tienne, je me dis "vite vite" il me la faut .....allez ce soir je m'y mets..et surtout BRAVO..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah! oui cette veste est tout simplement parfaite!<br /> j'adore !<br /> allez un petit sourire et ça repart!<br /> mhuppe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon, françoise, où est ce que tu as vu de la morosité ambiante ? Tu trouves pas que cela va être génial de monter en ascenceur dans nos classes à 70 piges ?<br /> Allez, allez, ressaisis toi ! Et ne fait pas l'autruche dans ton filet ! Enfin si, continue car ça me fait rire !<br /> Bon, sérieusement, tu vois, il est génial ce bouquin ! Et bravissimo pour ta chemise : j'ladore ! La veste aussi et puis tout et puis tout.<br /> ( Dis, t'as vu : notre Béno revient un peu...Génial !).<br /> <br /> Allez continue à nous faire rire et te laisse pas miner le moral !<br /> <br /> Et bises en attendant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oH La la dis tu vas sourire un peu ! Morosité ou pas, on a droit à ton sourire !<br /> Super modèle, j'ai ce livre, je l'ai acheté pour la veste, alors maintenant, elle me fait encore plus envie !<br /> Bravo à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'adore ce que tu fais.Tout est très sympa!<br /> j'ai mis un commentaire sur le blog des JCA, je voulais le mettre direct sur ton blog mais je m'a trompé!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel bonheur que ce blog où tout n'est pas parfait clean chrome, j'adore tes mises en scène, tu me fais trop rire, alors STP, continue, quant aux travaux de couture et tricot, le choix des tissus<br /> est toujours très original, ces derniers ne dérogent pas à la règle!<br /> Sinon, tu as quand même l'air un peu fatigué, je compatis en tant qu'ex-instit, c'est super d'avoir toute cette énergie créative après une journée de travail, bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est tout très beau tout ça ...j'aime beaucoup la veste volantée, le chemisier très chic et romantique et l'imprimé de ta soie aux oiseaux...je pense que le tee shirt qui met en valeur ta poitrine<br /> vient du Nani iro ?!?<br /> Pour les photos, surtout,continue à faire de jolis vrais portraits, mais ne nous prive pas de celles qui sont si souriantes, si rigolotes et qui me manqueraient tellement.<br /> Bises Françoise et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effective, tu es bien productive en ce moment.<br /> Moi j'ai un vrai coup de foudre pour tes 2 t-shirts superposés. Mais bon, j'aime bcp ta veste à volants également !!<br /> <br /> <br />
Répondre