Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

la sureau tant aimée

20 Novembre 2012, 18:20pm

Publié par Zava Tavectout

Combien de Sureau sont nées depuis la publication de ce patron , un vrai succès . Je ne pouvais que me laisser tenter . J'avais prévu un tissu à fleurs bleues , j'avais fait un croquis .

Mais là j'avais comme un doute je trouvais que ça ressemblait un peu à une blouse de ma grand-mère .J'ai laissé le croquis dans un coin , encore acheté un petit bout de tissu aux couleurs comment dire improbables . J e ne peux pas m'en empêcher . Je me dis toujours qu'il me faut des choses plus facile à mettre plus facile à assortir et dès que je voie des couleurs qui viennent me chatouiller les yeux je craque je me sens être une Lacroix une Kenzo  et ensuite je regarde ma garde robe consternée " " Zavatavectout ?"

 

 

DSC03880

 

Prise de remords , je me suis dit que cette explosion de motifs floreaux ce serait peut être fatiguant pour la rétine des personnes qui me côtoient tous les jours .... ( je ne travaille ni avec Lacroix ni avec Kenzo, poutant les petites filles de ma classe aiment le rose et les fleurs on a ça en commun) . En dame ayant atteint l'âge de raison j'ai decidé d'introduire des parties unies  bleu grisé à ma robe , histoire que lon puisse supporter visuellement la chose . J'ai ralongé les manches puis mis un bracelet de manche . J'ai pris le col de l'Airelle rallongé d'un cm environ et voici ma Sureau , rien à voir avec le dessin:

 


SUREAAU2

 

 

 

 

SUREAU

 


le bonnet pirate va parfaitement avec ...

 

 


SUREAU''

 

 

 

 


SUREAU 3

 


 

 

 

SUREAU 4

 

J'oubliais je l'ai taillé en 42 je bouge les bras mais c'est pas large, MITHE prévoit ta solution manche emmanchure de déménageur .La partie froncée de la jupe ne me sied pas particulièrement je pense la refaire avec une jupe en forme comme SAKI . Bon je vais en refaire une autre .

J'ai au moins dix trucs non publiés mais je préfère coudre alors peut être que je rattraperai mon retard un jour ...

 

 

 

Commenter cet article
M
Bärlin<br /> <br /> Prenzlauer Berg:<br /> http://naehkontor.de/<br /> sinon dans la Knaakstrasse y a aussi un bon magasin de laines, et tant qu'à faire pas mal de bars et de trucs à voir dans le même coin!<br /> <br /> <br /> Mitte<br /> http://www.handmadeberlin.net/<br /> http://www.knitknit.de/wolle-wolle/<br /> http://www.website.frautulpe.de/<br /> Kreuzberg<br /> http://www.fadeninsel.de/<br /> <br /> Evidemment y a les marchés aussi aux puces ou celui de Maybachufer, où là aussi ya 10000 trucs à voir, dont un très bon et minuscule resto japonais et le plus vieux ciné de Berlin!
Répondre
S
J'aime bp la combinaison Airelle/Sureau.<br /> Perso, je préfère la jupe froncée. Je sens que je vais craquer pour ce modèle après l'avoir vu chez Mithe et ici ;)
Répondre
P
très jolie version vitaminée !!!!
Répondre
E
AAAHHHHRRRAAHHH que c'est beau!!!! Je me pâme....<br /> Encore des sureaux, plein plein plein!!!!!
Répondre
S
ces couleurs et ces jolies fleurs filent le peps,c'est chouette!
Répondre
N
ouaiiii ,en plus la maitresse, elle a mis sur ses ongles un vernis rose qui va exactement avec la robe. trop belle...
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouais mais ça tient pas du tout et au bout de deux jours je fais vilaine sorcière <br /> <br /> <br /> <br />
M
La mienne est finie, avec le tissu noir, un peu élastique, manque plus que les boutons et tout va bien !<br /> <br /> Bravo pour ta robe, ça fait belle nana !
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon j'attends ta version et j'en erferai peut être une autre dans le tissu qu'on avait acheté ensemble<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle est jolie comme ça.....
Répondre
B
T'es toute printanière pour aborder les dernières semaines automnales, moi c'est comme ça que je te préfère, t'es trop mignonne avec ce joli petit bonnet rétro, ta belle robe et aussi le vernis et<br /> les yeux de biche ... et pour le coup des tissus irrésistibles qui t'attrappent le regard, je comprend je crois, ils me font le même coup dès que je m'en approche !<br /> Bisous de mon bocage en colère vers ton doux Poitou
Répondre
C
ah oui, rien à voir avec le dessin ! mais elle est juste extra ! j'adore ce tissu fifille ;-)
Répondre
T
effectivement, rien à voir avec le croquis, je l'aime bien ta sureau façon zaza, elle a un côté rétro qui ne manque pas de charme
Répondre
F
ta sureau je l'aime !!!moi aussi les couleurs je les aime et j'ai depuis un bon moment dépassé l'âge de "raison"!!!!;o
Répondre
C
C'est sûr : les petites filles de ta classe doivent adorer cette robe!
Répondre