Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

un séjour à Paris

3 Novembre 2013, 08:46am

Publié par Zava Tavectout

Une fois le gilet terminé, j'ai préparé ma garde robe pour un séjour parisien , séjour préparé avec l'aide de météo france :

Un peu plus de fraîcheur ,des risques d'averses et températures douces l'après midi .

Dans ma valise il y avait une Aubépine en lainage fin doublée de coton brodé . Un beau tissu un beau patron mais un effet très balloné pas très élégant de profil . Peut être que ma doublure est trop épaisse . En bref cette robe ne flatte pas ma silhouette , qui n'est pas irréprochable faut pas non plus accuser les autres comme ça ....Mais je l'aime quand même cette robe  et je la mets ... En évitant de me mettre de profil.

 

septembre-13-automne 2030

 

septembre-13-automne 2032

 

septembre-13-automne 2034

J'ai des bonnes joues aussi !

 

septembre-13-automne 2036

 

 

septembre-13-automne 2037

 

 

septembre-13-automne 2038

 

Pour les risque d'averses j'ai du me refaire un imperméable, le précédant ayant décider de se déchirer lors de mon voyage en Thaïlande . J'ai gardé le même modéle dejà testé et approuvé ( pour celles qui auraient raté ce grand moment de vidéo ).

Le tissus est réversible et fut acheté à Nancy cet été ...

 

septembre-13-automne 2039

 

septembre-13-automne 2041

Pour les température fraiches j'enfile le gilet DriVen

 

 

septembre-13-automne 2049

 

Que je recouvre délicatement dans petite cape en poil pas bio , petite couture vite faite , et très discrète , le vrai chic parisien je vous dit.

 

septembre-13-automne 2050

 

      Un bonnet de dix ans d'age ,des gants ,un sac rapporté de Thailande me voilà parée pour mes journées parisiennes . 

septembre-13-automne 2058

 

septembre-13-automne 2064

La doublure qui ballonne ....pas moi !

Commenter cet article
E
alors moi, j'aime bien ta robe ottobre, beaucoup moins celle d'un été couture et pas du tout l'aubépine, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ton imper, que tu avais déjà présenté sous la<br /> douche une fois, il me semble. J'avais déjà flashé!
Répondre
S
ben je l'aime beaucoup ton Aubépine !!!
Répondre
S
Ah! Là, rien à dire, c'est le total look, parfait pour une virée parisienne: J'adorrre!
Répondre
N
J'étais sûre que tu étais allée faire la parisienne!<br /> <br /> Bon, mais quelle robe!!! si je mets ça, on me demande illico si je ne suis pas enceinte? ah non, c'est vrai c'est plus possible je suis trop vieille...<br /> tout le reste est très bien et te va à ravir.<br /> je t'embrasse et guette la suite de tes aventures couturesques.
Répondre
C
Alors moi , j adore toute la tenue , et les cheveux plus longs également !! Et....<br /> J adore ce style qui te va si bien .<br /> J ai fait l aubépine , mais sans les plis ......sans doublure en bas .....avec un elastique .....et en tunique .....<br /> Bonne soirée
Répondre
M
je viens de découvrir ton blog et je le trouve très agréable. Ton petit ensemble parisien est super, j'aime beaucoup le gilet Driven que je ne connaissais pas. ça rend vraiment bien ceinturé comme<br /> tu le portes et je cherchais un gilet pour limiter le gonflant de mon aubépine donc je vais sans doutes te copier... bonne journée!
Répondre
C
Ca a du etre chouette cette virée !<br /> Et aubépine, dommage pour l'effet gros bidon... (mais bon je trouve que c'est le modèle qui veut ça moi... non ? )
Répondre
M
tu es géniale, et je suis convaincue que tu t'es régalée en parisienne!<br /> juste une question: on dirai que ta robe est plus longue au dos ce qui lui donne cet aspect ballonné. ,???<br /> par cotre je trouve que tu la porte très bien dans tous les sens!!!!<br /> je me demandais d'ailleurs qui occupait tous les sièges de la capitale!!!!<br /> trop bien l'imper...testé devant le papyrus? et avec tous les accessoires tu as conquis Paris
Répondre
H
En tout cas l'ensemble est super chouette. Bon séjour parisien
Répondre
T
Moi j'aime beaucoup ta robe et l'ensemble avec le gilet c'est très mignon; Décidément les cheveux qui poussent ça te va super bien!
Répondre
M
là tu es une vraie parigote !<br /> moi je ne double pas, je me suis fait un jupon en doublure, d'ailleurs je cherche une combinaison comme nos mères en avaient !<br /> il va falloir que je regarde cette aubépine de plus près, je ne suis pas trop emballée jusqu'à présent !
Répondre
F
Et ce lieu!!! C'est un hôtel?
Répondre
Z
<br /> Chez ma sœur ...<br /> <br /> <br />
F
J'adore l'avant-dernière silhouette... le chapeau, la cape, les gants et ce sac!!!<br /> Sinon, vire moi cette doublure et mets un petit fond de robe en soie, pour éviter que la jupe ne colle, ça conviendrait bien à ce look so vintage comme j'aime!<br /> c'est quoi le patron de la cape?
Répondre
Z
<br /> Le patron de la cape vient d'un burda 115octobre 2013 j'ai modifié l'encolure<br /> <br /> <br />