Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

awardisée

22 Mai 2011, 15:59pm

Publié par Zava Tavectout


Un jeu, des images qui circule de blog en blog, moi j'ai eu deux images :

64856306 p64856306 p

par Mme béno

64860558 p

qui ne me trouve pas très sage .... C'est une maîtresse en couture !

et Mme Coconut

pochee9 31 4

Qui elle, a la sagesse que je n'ai pas, de faire les comptes de ses dépenses .

 

Le principe du jeu, remercier ceux qui nous désignent, dire sept choses de soi puis refiler ce contrat à sept autres blogs .

Le chiffre sept revient toujours dans cette affaire . De tout temps il a eu une valeur, comment dire, un peu ésotérique . Il régule notre vie par l'intermédiaire des jours de la semaine , c'est un  nombre premier je le rappelle à ceux qui l'auraient oublié . Les péchés capitaux sont au nombre de sept ainsi que les nains de blanche neige  . Le carré de sept est quarante neuf , age que j'ai  pour encore quelques mois . 

Puisqu'il sagit de livrer sept choses à mon propos je vais m'essayer à l'exercice suivant :diviser ma vie en sept et regarder ce qui reste constant sur les quarante neuf années suivantes . tout le monde suit ,alors c'est parti

1968= mes 7ans

P1050305

(maman,papa,moi et ma petite soeur)

Je me prends pour un garçon, j'aime bricoler avec papa, embêter ma soeur , faire du vélo être dehors . Aujourd'hui j'aime toujours beaucoup mon vélo ,même si les côtes sont devenues trop dures .Mais je n'embête plus ma soeur.

1975=mes 14 ans

P1050304

Maman m'avait cousu ce chemisier pour la communion de ma soeur . A la maison nous faisions tout de nos mains . J'ai gardé ce goût des choses que l'on réalise, mon plus grand bonheur arriver à fabriquer inventer . Je deviens une fille mais je ne comprends rien à l'amour et je me bats quelques fois avec les garçons .

1982=mes 21 ans 

Pas d'image dans mes archives , une période trouble et difficile une rupture avec ma famille , une histoire d'amour qui finit mal . Trente ans plus tard je suis en paix avec ma famille .

1989= mes 28 ans

P1050302

J'ai deux enfants, des animaux . Je vis à la campagne dans une grande maison isolée je cultive mon potager je restaure ma maison . Beaucoup de travail, de temps ,à construire mon univers et ma famille . Je peins je suis passionnée par la peinture . Aujourd'hui je ne peins plus quelques unes de mes toiles décorent ma maison , j'ai adoré ma vie de mère de famille . N'ayant plus d'enfants en bas âge je m'entoure d'animaux .

1996=mes 35ans

P1050303

Je fais mon premier arrêt de tabac . Les enfants grandissent et je commence à me sentir vieille .

Je suis sujette aux crises d'angoisses je démarre une psychothérapie .

Aujourd'hui je ne sais toujours pas comment m'arrêter définitivement de fumer , mais ma psychothérapie de trois ans tout de même , m'a libérer de bien des angoisses .

2003=mes 42 ans 

P1050307

(défilé de mode aux bacchantes à Poitiers je joue les mannequins)

Après seize ans de bons et loyaux services mon couple s'essouffle .... C'est la séparation , les enfants sont très grands, je quitte la campagne pour la ville et je démarre une existence dédiée à mon plaisir (pas que quand même , j'ai des obligations )... Difficile au départ , mais comme à l'adolescence tout était possible au programme : tango argentin, théâtre , redécouverte de l'amour .

2010=mes 49 ans 

P1030897

Une jolie vie avec mon amoureux,faite de rires de voyages de papotage. Je sais que je vieillis , mais c'est parce que je l'attends celui qui est en retard là bien au chaud, vite mémé t'attend ...

GetAttachment.aspx


J'ai beaucoup eu peur de mourir plus jeune , puis j'ai compris que c'était la peur de ne pas avoir assez de temps pour vivre ce qui me plaisait profondément . Aujourd'hui je me donne beaucoup de liberté et ma vie est plus légère . Pourtant je me rapproche bien plus chaque jour de ma mort , mais je pourrais la regarder dans les yeux et lui dire tu peux venir si c'est l'heure , car j'ai bien vécu bien jouit de chaque instant .EUh je suis pas pressée quand même ...

Alors à mon tour de décerner les images .

CHONCHON

COUDCOUD

SALOME

LA MiTHE

FROUFOUMANIA


WILDHIBISCUS

 

LELILUBLOG




Commenter cet article
S
Visit Jehlum.org to get the latest jobs update and notification. Check our listed local jobs and classifieds to find out the best jobs for you. We are an information services organization operating locally in/for jammu and Kashmir.
Répondre
N
<br /> Une très belle histoire et une vie riche comme j'aime. Ton amoureux et toi vous êtes très beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vraiment beau ce que tu écris ... Elle est belle la vie et toi aussi !<br /> Quand tu seras mémé,j'ai bien l'impression qu'une nouvelle vie va commencer pour toi...<br /> ...et grâce à toi, mithe m'a décerné une image !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est fou ce petit jeu ! un petit mine de rien qui met la machine à ragoût en route !<br /> Bon je vais me pencher sur ma personne pour répondre à ton invitation !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa d'avoir pensé à moi et de nous permettre de te connaître un peu mieux, génial l'idée du reportage, la psycho, moi, je suis dedans depuis environ 2ans et j'aime bien savoir que j'ai<br /> quelqu'un à qui je peux tout confier, je t'embrasse,<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu crois que je peux m'autoriser à te dire simplement : " Je t'aime."<br /> Voilà, ce sera simplement ça .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmm que dire... tout d'abord merci d'avoir SI bien répondu à ce tag.<br /> Ensuite, je dirai oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Mais j'aime bcp la vision que tu as de la tienne.<br /> Enfin, vivement que bébé vienne faire de toi une mamie couture et que l'on se régale par la même occasion de ses si adorables petites choses que tu ne manqueras de lui faire :-D<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ohlalala... ZavaTavectout qui m'awardise à moi!<br /> Ben, je suis honorée... de la part de quelqu'un qui coud aussi bien... ça ne peut que m'encourager à persévérer.<br /> Je suis touchée, merci.<br /> Et tu as joué le jeu bien à fond comme il faut et maintenant on te connait mieux...<br /> Mais ces angoisses... quand on a un amoureux avec qui on se marre et en prime un bébé qui va venir apporter du bonheur par milliers de tonnes... comment ne peut-on pas être légère comme un<br /> plume?<br /> Ma technique: je réfléchis peu, je reste assez primaire et basique dans mes réflexions et finalement ben ça va... j'angoisse quasiment jamais!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien...qu'est-ce que tu racontes bien ton histoire...et tu es belle !!!! Et ton amoureux, il a l'air vachement amoureux et tu as l'air de vachement l'aimer ton amoureux...c'est chouette...<br /> Et merci, merci pour ton partage...<br /> <br /> <br />
Répondre