Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

Passer le cap

17 Septembre 2011, 13:03pm

Publié par Zava Tavectout



Passer le cap , et bien oui mes  camarades chéries ( pas de garçon qui passe ici , ou alors discrètement), je vous le dit sans complexe ça y est j'ai cinquante ans . Quelles conséquences sur ma psychée déjà bien branlante:

Un période hyperactive due a un nouveau sevrage tabagique, je ne compte plus mon nombre de tentatives d'arrêt , impossible de coudre à ce moment là ,donc un grand ménage suivi d'une réfection du salon .

Avant c'était plutôt jaune et bric à brac :

P1050802

P1050803

P1050801

Maintenant c'est propre :

P1050837

Rose et gris, le buffet peint pourmettre en valeur pon beau miroir.

 

P1050838P1050839

Mes peintures ont retrouvées leur place.

 

P1050840

 

Zaza elle, essaie de rester à sa place, pour pas me mettre des poils et de la terre partout .Voyez comme elle aime à grignoter un peu de terrain ,elle devrait rester sur le carrelage ! En plus elle ne culpabilise même pas, elle dort .

 

P1050841P1050842

Le canapé a une nouvelle housse :

P1060071

 

Le truc qui reste désordre , c'est ce chat nommé Maussade, qui est fou de laine, la mange et a des érections quand il se roule dedans ...Mais je vois pas ce que je peux y faire .

P1050807

 

Mais revenons à nos moutons . Ah non faut pas que je dise ça y a de la laine dedans et ce pervers de chat va encore venir s'y frotter .

Cette hyperactivité engendra de gros coup de fatigue et quoi de mieux pour ce délasser qu'un tricot :" Maussade laisse la pelote !"

Un gilet croisé modèle droguerie :


P1060052

P1060050

Réalisé en dix jours , laine drops alpaca et vivaldi (ça remplace très bien le mélange alpaga plumette .

Puis :

P1060039

Un modèle gratuit ,en ande de chez drops aiguille numéro 8 ça dépote . Parce qu'il va très bien avec le rideau de ma chambre:


P1060033P1060035


Pendant tout ce grand rangement d'Août , je pris deux grandes décisions :

Ne plus acheter de soutient-gorge chez H ET M ils sont pas chers mais leur baleines s'échappent de leur gaine et risquent à tout moment de me perforrer .

P1060032

Deuxième décision ,arrêter de coudre tout ce qui me passe par la tête , tenter de réfléchir assortir zava pas toujours zavec tout .

Après les placard ils sont pleins de trucs qu'on ne  sait pas  avec quoi mettre .

Une tentative couture pour assortir , un début de collection.

Au départ une robe:

 

P1060044

P1060043

Patron simplicity 2472 cinthia rowley 


Pour l'accompagner une veste en jersey


P1060045


Patron burda facile preintemps 2011 . Les deux pans devant devait former un cache coeur, je les ai cousus sur l'envers pour qu'ils pendouillent .

 

 

Une veste qu'on ne présente plus :

 

 

P1060047

P1060048J'ai doublé et je me suis tellement appliqué que j'ai repassé mon passepoil en faux cuir et bien il fond sous l'effet de la chaleur, dommage .

Et maintenant vous allez voir tout ça, zava tavectout :

 


P1060058P1060063P1060065P1060067P1060068

 

Je participe à la galerie fait main de septembre :

Belle initiative ou chacune se présente au quotidien avec des vêtments fait main . 


Commenter cet article
L
<br /> Je sais que c'est en pure perte, mais je vous propose un swap : votre talent de couturière et votre trop jolie maison (super rangée à côté de la mienne !) contre un week-end d'aspirateur chez moi<br /> !!! Non ? j'ai jamais eu de chance aux jeux... Tant pis... Je vais continuer à venir me rincer l'oeil ici, alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> si moi je vais toujours voir ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah ! te revoilà!! Cela me fait plaisir tout plein !<br /> Ah ! J'aime beaucoup ton "chez toi" ( mais j'aimais bien le jaune quand même...D'ailleurs, je vais venir un jour bientôt...mais moi, je fumote encore un peu, alors faut attendre encore un<br /> peu...D'ac ?<br /> Et puis, t'as pas rien fait toi dis donc!! A lors moi, j'adore le pull comme tes rideaux, l'est trop beau!! Et puis la veste rose aussi, mais surtout le pull....Moi, j'ai jamais acheté de soutifs<br /> chez H&M, alors je sais pas....voilà, j'ai déjà envie de vacances...c'est pas normal quand même!! J'espère que tu vas bien. A bientôt Françoise. Et plein de bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très sympa toutes tes réalisations! j'ai aussi en stock le patron de la robe de c'est dimanche, que je n'ai toujours pas osé faire...<br /> Ta version est chouette, et je note pour le passepoil, j'en ai aussi du comme ça en stock : à ne pas repasser!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles qui ont l'air fort bonnes !<br /> <br /> Bravo pour ton salon, les couleurs sont splendides. Encore une belle veste pour le dimanche, je vais bientôt attaquer la mienne.<br /> A bientôt, et tiens bon, tu as bonne mine !<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une contrepèterie pour Maussade :<br /> <br /> Les élections, ce n'est pas pour la reine !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ça me fait vraiment plaisir de te voir Françoise ...<br /> et quel démarrage sur les chapeaux de roues, c'est une rentrée fracassante ... toi aussi t'es débordante d'énergie ...ça m'impressionne...moi, même l'arrêt du tabac ça m'a pas aidé à faire le<br /> ménage, à ranger, à peindre...<br /> et tout ça en beauté! en élégante harmonie de matières, de styles et de couleurs .... bravo<br /> j'aime beaucoup ton pull rideau, tes deux charmants zanimos ... et aussi ta robe et tes deux vestes si bien assorties ... et ta pub pour HetM.<br /> prend bien soin de toi encore ma Zava,<br /> je t'envoie des bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi je trouve que le sevrage tabagique te va hyper bien, j'me suis régalée autant de ce que tu nous montrais, que de ce que tu nous racontais........surtout tu n'lâches pas l'absence de<br /> tabac!!!!<br /> Belle journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Signé: une grosse Tabagée qui a arrêté il y a plus de dix ans!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre