Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Zava Tavectout

un tuto pour maîtriser la manche japonaise

20 Mars 2010, 18:43pm

Publié par Zava Tavectout

J'ai recu des nouveaux bouquins de patrons japonais alors je suis très énervée . Il faudrait que je puisse essayer plein de trucs tout de suite mais j'ai pas le tissu qu'il faut, alors je fais les magasins de tissus mais je veux pas dépenser trop d'argent....Bon un petit coupon au poids de chez TOTO fera l' affaire
 A l'assemblage c'est le drame : il est cramé par le soleil je suis zébrée de traces jaunes . Et là y a rien à faire
P1020578 :


Je décide d'être courageuse tant pis ,il faut toujours des chemises de nuit . Je vais en profiter pour expliquer comment j'adapte un patron japonais à ma morphologie . La manche:
P1020579
Comme d'hab je vérifie , il manque trois centimètres pour que je puisse mettre la manche . Alors je fend la tête de manche sur une vingtaine de centimètres et je glisse du papier j'écarte de trois centimètres je scotche . Voilà la manche est modifiée.
Maintenant il faut modifier l'emanchure :
Je réhausse d'un centimètre les épaules devant et derrière
P1020580 
et à la coupe je marge un peu plus sous les bras quitte à recouper au montage .
Autre modification souvent la hauteur de buste est trop petite , je mesure donc du haut de mon épaule jusqu'au bas de l'empiècement poitrine et je modifie en conséquence . voilà un exemple sur cette tunique :
P1020581
 ce qui donne une fois cousue avec son tissu cramé
P1020582 
L'empiècement va sous la poitrine contrairement au modèle .
En espèrant vous avoir aider dans l'aventure couturesque japonaise  
Commenter cet article
G
<br /> Merci ! C'est clair et précis. Je désespérais et là j'ai juste envie de tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto, je m'en servirai dès que mon sarouel sera fertig. Je voulais être digne de la clique "copines de sarouel" en terminant le mien hier MAIS les anneaux de cheville sont<br /> trop justes alors que j'ai des mollets de coq. As-tu toi aussi eu ce problème ? Quoiqu'il en soit, après ce mail, après t'avoir félicité pour ta coupe de cheveux, tes réalisations et ton tuto, je<br /> me jette sur mon décou'vite et rectifie la chose.<br /> à bientôt.<br /> Tania<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Toto pour cette superbe chemise de nuit, la coupe est très jolie et féminine .......belle de nuit comme de jour<br /> je vais peut être coupé mon futur sarouel, j'ai trouvé un tissu brun à carreaux qui lui ira bien je pense...les jours à venir le diront.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour ce tuto en images ,ton explication est simple et courte et lllllllllllllà,j'ai enfin compris .TU VAS AIDER PLUS DE PERSONNE QUE TU NE LE PENSE .<br /> <br /> babouille ,bon dimanche.zoè<br /> <br /> <br />
Répondre